x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 juin 2012 | L’intelligent d’Abidjan

1ère édition de Bativoire / Riadh Azaiez, commissaire général à propos de l’immobilier :’’Un toit pour chaque Ivoirien, c’est possible’’

La première édition du salon dédié au bâtiment et aux matériaux de construction, dénommé Bativoire, se tiendra du 27 au 29 Juin 2012 à la Caistab au Plateau. Les Ivoiriens et les visiteurs en général auront l’occasion de partager durant 3 jours, les expériences tunisiennes et marocaines en matière d’immobilier.

Augmenter le nombre de personnes qui proposent d’autres alternatives, mais aussi augmenter l’offre en nombre d’opérateurs sur le marché, pour que les prix du logement connaissent une baisse. C’est l’essentiel des raisons qui ont motivé l’organisation de Bativoire. Riadh Azaiez qui en est son commissaire général était face à la presse le vendredi 22 juin 2012 à Abidjan. Pour lui, le premier salon dédié au bâtiment et aux matériaux de construction qui attend une quarantaine d’exposants venus du Maroc, de la Tunisie et de la Côte d’Ivoire, sera l’occasion de redonner l’espoir aux ivoiriens. «Chez nous en Tunisie, un pays qui a moins de ressources que la Côte d’Ivoire, 8 personnes su 10 sont propriétaires de leurs maisons. Notre but, c’est de faire profiter de notre expérience aux Ivoiriens. Et aider par la même occasion, à la réalisation du vœu du Président Ouattara». En clair, l’exposition devrait permettre de faire en sorte que le maximum d’Ivoiriens soit propriétaires immobiliers. Le logement, la construction et les infrastructures seront passés en revue, vu que les exposants tous des professionnels du bâtiment (architecture, travaux publics, promotions immobilières, matériaux de construction, engins de travaux publics, banques et assurances…) effectueront comme prévu le déplacement à la Caistab. Cette opportunité de réunir des potentialités autour du bâtiment, se tiendra sous le haut patronage des ministères qui traitent de la question. A savoir, le ministère de la Promotion du logement, le ministère de la Construction et de l’Urbanisme et du ministère des Infrastructures.
JG Tapé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ