x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 juin 2012 | AIP

Le président fondateur de la coupe du monde de pâtisserie arrive à Abidjan

Abidjan – Le président fondateur de la coupe du monde de pâtisserie, Gabriel Paillasson sera en Côte d’Ivoire, dans le cadre du concours national dénommé « Les masters de la restauration » qui se tiennent les 29 et 30 juin à Yamoussoukro.

Ce concours gastronomique national vise la sélection de la meilleure équipe de pâtissiers et cuisiniers ivoiriens qui devront prendre part à l’International Catering Cup à Lyon, prévu les 25 et 26 janvier 2013, indique une note du service de communication du ministère de l’artisanat et de la promotion des PME. Ce sont 24 équipes de tous les continents dont la Côte d’Ivoire qui prennent part à cette confrontation.

Fondée en 2008, à l’initiative de la confédération nationale des charcutiers-traiteurs et traiteurs et de l’association pour la promotion de l’image de la charcuterie, l’European Catering Cup a une triple ambition. Il s’agit de détecter et fédérer les meilleurs talents du métier de traiteur aux multiples facettes, de bousculer les habitudes en osant de nouvelles déclinaisons au service d’une gastronomie inventive et festive. Cette organisation entend en outre oeuvrer à conforter une identité professionnelle dans un cadre géographique élargi à l’Europe et, aujourd’hui, au monde.

Installée, pour sa seconde édition au sein du Sirha, le rendez-vous mondial de la restauration et de l'hôtellerie, l’European Catering Cup se déroule aux côtés de deux autres concours prestigieux que sont le Bocuse d’Or et la Coupe du Monde de la Pâtisserie sur l’Espace des Chefs du Sirha.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ