x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 26 juin 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Football / Absence de Drogba, Kolo, Yaya et autres à son jubilé, son avenir : Abdoulaye Traoré fait des révélations

© L’intelligent d’Abidjan Par mousnabi
Football: Jubilé de Ben Badi
Abidjan (F.H.B), Match de Gala du jubile de Ben Badi. Les amis de Ben Badi 8 - 2 Selection Senegal 92
Plus d’une semaine après son jubilé, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi fait des révélations sur l’organisation de cet événement et parle de son avenir dans le milieu du football. Entretien.
La Côte d’Ivoire vous a rendu un hommage lors de votre jubilé célébré le 17 juin dernier. Une semaine après, quelle leçon tirez-vous de cet évènement ?
Je tiens à remercier d’abord l’Etat de Côte d’Ivoire, le ministre des Sports et Loisirs, Légré Philippe, le ministre Adjoumani Kobenan qui m’ont soutenu dans la réussite de ce jubilé. J’ai été très ému. Vu la mobilisation qu’il y a eu autour de l’événement. J’ai été heureux de voir mes invités assister à la fête, de voir mes amis de 1992 autour de moi. J’ai été surtout heureux de voir Titi Camara, l’actuel ministre des Sport de la Guinée-Conakry. Je remercie tous ceux qui sont venus, ceux qui n’étaient là pour des raisons diverses, ils m’ont aidé à sortir par la grande porte.

Pour un champion d’Afrique en 92 au Sénégal, on se demande pourquoi vous avez eu autant de difficultés à organiser votre jubilé ?
Les difficultés, nous les rencontrons à tous les niveaux. De notre côté nous étions sereins, parce nous savions où nous allions. Nous avions un challenge à réussir. Ce que nous avons fait avec le direct de la RTI 1. Ce n’est pas donné à tout le monde. Je l’ai fait avec Jean Bonin, président du comité d’organisation, avec nos moyens. Si je sors par la grande porte, c’est grâce à ceux qui n’ont aidé. Tous ceux qui sont venus au stade.

Qu’est- ce qui pourrait expliquer l’absence des joueurs comme Drogba, Kolo, Yaya Touré ?
Je n’ai pas d’excuses à donner pour ceux qui n’étaient pas présents. Ce que je peux vous dire, c’est de remercier Max Gradel, Yao Kouassi Gervais et Cissé Sékou qui sont venus et qui ont participé à la réussite de mon jubilé. Je ne saurais donner une excuse pour les autres, d’autant plus qu’ils ont reçu des invitations. Ils ne m’ont rien dit concernant leurs absences. Tout compte fait, leur absence n’a rien enlevé à réussite de la fête.

Après le jubilé, quel sera l’avenir d’Abdoulaye Traoré ?
Ça m’intéresse d’être sélectionneur. J’ai passé mes diplômes. Je vais déposer ma candidature et j’espère que je serais retenu comme tel.
Réalisé par K.Ange
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ