x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 27 juin 2012 | Le Nouveau Réveil

Suivi, financement et gestion des vaccins : 16 pays réunis en Côte d’Ivoire

© Le Nouveau Réveil Par Rotary
Campagne nationale de vaccination: le Rotary Club à Gobelet (Cocody)
Samedi 24 mars 2012. Abidjan. Dans le cadre de la Campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, le Rotary Club était à Gobelet (Cocody)
La première réunion annuelle sur le suivi du financement, de l’approvisionnement et la gestion des vaccins à l’attention des responsables financiers, de l’approvisionnement et de la gestion des vaccins des pays de l’Afrique de l’ouest se tient du 25 au 30 juin 2012 à Grand Bassam.

Des experts de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie, du Bénin, du Burkina-Faso, du Cap Vert, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée Bissau, du Libéria, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Nigéria, du Sénégal, de la Sierra Leone et du Togo participent à cette réunion organisée par l’Oms, l’Unicef, Sabin Institut et l’Agence pour la médecine préventive. Dr Allarangar Yokouidé, représentant résident de l’Oms en Côte d’Ivoire, a indiqué qu’à «l’horizon 2015, l’objectif de cette initiative est de protéger chaque année plus de 70 millions de personnes vivant dans les pays les plus pauvres contre 14 principales maladies…». Cette réunion, pour lui, doit non seulement faire le point du processus qui a pris du plomb dans l’aile dans les années 90 après son lancement en 1974, mais aussi permettre des échanges sur les expériences, ainsi que les forces et les faiblesses afin d’améliorer les acquis sur le terrain. Pour Dr Jean Donoman, représentant le ministre ivoirien de la Santé, la Côte d’Ivoire qui sort de crise attend beaucoup des résultats de la réunion.

Diarrassouba Sory
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ