x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 6 juillet 2012 | AIP

Tabou : A quelques jours du BAC, des candidats toujours sans papier

Tabou - La ville de Tabou (475 km à l’ouest d’Abidjan), située à la frontière ivoiro-libérienne, connaît depuis quelques jours une grave pénurie d’imprimés d’attestation d’identité.

Cette situation risque d'entraîner des désagréments aux candidats qui entament mardi les épreuves orales du baccalauréat. Le correspondant de l'AIP a d'ailleurs constaté une panique au sein de plusieurs d'entre eux.

Selon des informations recueillies jeudi auprès du commissariat de police de Tabou, cette pénurie est générale et ne concerne pas seulement la ville de Tabou. Les imprimés viennent de l’Office nationale d’identification (ONI), à Abidjan. "Nous espérons que d’ici à lundi, ces papiers seront disponibles", ont expliqué à l’AIP, des agents du commissariat de police locale.

Le proviseur du Lycée moderne de Tabou, Lamine Touré a quant à lui exprimé son inquiétude à l’AIP. « Selon les textes, un élève sans pièce d’identité ne peut accéder au centre d’examen. Nous sommes à quelques jours du BAC et il y a encore de nombreux candidats qui n’ont pas de pièce. Il ya donc lieu de s’inquiéter pour nos candidats », a-t-il souligné.

Le centre d’examen du Lycée moderne de Tabou est le seul centre du département. Il compte cette année, plus de 400 candidats au Baccalauréat.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ