x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 11 juillet 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Presse / Report des états généraux à fin août 2012 : Le comité scientifique veut rencontrer tous les anciens ministres de la Communication

Initialement prévu pour se tenir les 12 et 13 juillet à Yamoussoukro, le comité scientifique des états généraux de la presse dirigé par Samba Koné, après proposition faite au ministère de la Communication, a reporté la rencontre à fin août (29-30 août prochain). Une date qui n’est pas encore confirmée. A la tutelle (le ministère de la Communication), le comité scientifique a demandé plus de temps afin de donner du contenu aux travaux. «Pour éviter que Yamoussoukro soit une scène de pugilat», a expliqué Abdoulaye Sangaré, le président du comité d’organisation des états généraux de la presse. Rencontré hier 10 juillet à son bureau du 22è étage de la Tour C, il confie que le comité a jugé utile d’élargir le cercle des personnalités à consulter. «Ils s’adresseront à tous les anciens ministres de la Communication», a soutenu le président du comité d’organisation. La difficulté sera, admet-il, de les avoirs tous étant donné qu’il y en qui sont en dehors de la Côte d’Ivoire. «Ce n’est pas évident !», a-t-il constaté. Cependant, avant les prochaines assises de Yamoussoukro, le comité a établi ce qu’il convient d’appeler les pré-états généraux. Une sorte de plénière qui aura lieu à Abidjan le 19 juillet prochain pour épuiser certains sujets. Cette rencontre permettrait ainsi de garantir la qualité des travaux et ne pas tourner en rond pendants les assises.
Les membres du comité scientifique des états généraux de la presse ont eu une réunion hier 10 juillet au ministère de la Communication.

Koné S.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ