x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 21 juillet 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Médias / Autorisation des fréquences de radiodiffusion sonore et télévisuelle

La commission d’examen des dossiers et d’appel d’offres ou de candidature installée
En présence du ministre de la Communication, Diakité Coty et de Ibrahim SY Savané, président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (Haca), la commission d’examen des dossiers et d’appel d’offres ou de candidature en vue de l’autorisation des fréquences de radiodiffusion sonore et télévisuelle a été installée hier 20 juillet 2012. Les neufs (9) membres de la commission ont été présentés à la salle de conférence du ministère de la Communication, au 22è étage de la Tour C sis au Plateau. Pour Diakité Coty, l’arrêté consacrant la nomination des membres de ladite commission, est «le tout dernier texte» qui vient parachever le processus de la libéralisation de l’espace audiovisuel. S’il ne se fait aucun doute sur le choix des membres de la commission, le ministre de la Communication a tenu à attirer leur attention sur la complexité et la noblesse de la mission qui leur est assignée. Pour la réussite de ladite mission, Diakité Coty leur a demandé un sens élevé de rigueur et de probité, l’indépendance et l’objectivité. «De votre décision commune naîtra le nouveau paysage audiovisuel… L’histoire retiendra que vous aurez tous joué un rôle essentiel dans l’attribution des toutes premières autorisations de télévisions privées ivoiriennes», a souligné le ministre de la Communication qui recommande une collaboration intelligente avec les administrations impliquées dans le processus de la libéralisation de l’espace audiovisuel, surtout la Haca qui est la cheville ouvrière de ce chantier.
Au nom des membres de ladite commission, Fofana K. Maïmouna du ministère de la Communication, a pris l’engagement de cultiver un esprit d’objectivité, d’ouverture, de cohésion et de solidarité. «Nous mesurons le poids des responsabilités qui nous ont été confiées. De la pertinence de nos décisions dépendra la qualité des télévisions et radios qui émettront en Côte d’Ivoire. Nous prenons l’engagement de remplir notre mission et de vous donner entière satisfaction», a-t-elle rassuré.
En raison des attentes du ministre de la Communication, relativement à la célérité des délibérations, elle a exhorté ses collègues à l’assiduité et à l’efficacité pour les travaux à venir. Parce que, encourage-t-elle, l’exécution de la mission doit permettre d’évaluer, aux termes des délibérations, les dossiers de projet de radio et de télévisions privées susceptibles d’émettre en Côte d’Ivoire.
Les membres de la commission sont issus du ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur (2 représentants), ministère de l’Economie et des Finances, ministère de la Culture et de la Francophonie, ministère de l’Education nationale, ministère de l’Environnement et du Développement durable, ministère de la Poste et des technologies de l’information et de la Communication (2) et le ministère de la Communication.
Koné Saydoo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ