x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mercredi 25 juillet 2012 | AIP

Décès soudain du président ghanéen à Accra

© AIP Par DR
Situation en Côte d`Ivoire : Sommet d`urgence de la CEDEAO à Abuja (Nigeria)
Vendredi 24 décembre 2010. Abuja (Nigeria). Photo: Le president du Ghana SEM John Atta Mills
Abidjan -Le président ghanéen, John Atta Mills, au pouvoir depuis 2009, est décédé soudainement dans un hôpital d’Accra, a annoncé la presse internationale.

Agé de 68 ans, le président ghanéen souffrirait d’un mal pernicieux qui l’avait contraint à effectuer en juin des examens médicaux aux Etats-Unis, indique-t-on, sans donner plus de précisions sur les raisons de son décès.

Elu démocratiquement à la tête du Ghana, en remplacement du président John Kufuor dont le mandat était arrivé à expiration, Dr John Evans Atta-Mills sera succédé de son vice-président, John Dramani Mahama qui a prêté serment devant une session extraordinaire du Parlement, quelques heures après la mort du chef de l'Etat.

"Je veux assurer les Ghanéens que tout est en ordre. Nous allons maintenir la paix, l'unité et la stabilité qui font la réputation du Ghana", a-t-il dit tout de suite après son investiture.

Atta Mills avait été désigné par son parti, le Congrès national démocratique (NCD), en juillet 2011 pour briguer un second mandat de quatre ans à l'élection présidentielle prévue en décembre prochain.

Juriste de formation, Atta Mills avait acquis une dimension nationale en 1997 avec sa nomination par Rawlings à la vice-présidence. Il avait abandonné ses fonctions à l'élection du président Kufuor en 2000.

Après des études en Grande-Bretagne, Atta Mills avait enseigné le droit à l'université pendant 25 ans dans son pays.

(AIP)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ