x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 5 août 2012 | Partis Politiques

Frais d’inscription à l’université : Déclaration du Rdr relative à la décision du conseil des ministres du 1er août 2012

© Partis Politiques Par FN
Politique nationale: Odjé Tiacoré Joseph, porte-parole adjoint du Rassemblement des républicains (RDR)
Mercredi 27 juin 2012. Abidjan. Siège du Rassemblement des républicains (RDR). Photo: Odjé Tiacoré Joseph, porte-parole adjoint du parti
A l’issue du conseil des ministres du mercredi 1er Aout 2012, les ivoiriens ont appris avec soulagement que sur la question de la rentrée universitaire 2012-2013 et de la hausse des frais d’inscription à l’université décidées par les présidents d’universités, le Président de la République a rappelé que son programme de gouvernement portait plutôt sur la modulation des inscriptions et la gratuité aux étudiants les plus méritants et que les conseils de gestion des universités devaient se réunir pour faire de nouvelles propositions.

Le Rassemblement des Républicains (RDR) voudrait exprimer sa satisfaction devant la détermination du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, à appliquer son programme de gouvernement, et la leçon qu’il donne aux ivoiriens sur le sens de la responsabilité et le respect de la parole donnée.

Le Rassemblement des Républicains (RDR) félicite le Président de la République pour le travail immense de reconstruction et de réhabilitation de l’école ivoirienne, et pour sa vision prospective stratégique, gage de clairvoyance et d’engagement pour le renouveau de la nation ivoirienne. A cet égard, le RDR salue la volonté du chef de l’Etat de faire de la bonne gouvernance le crédo de son action. En effet, les récentes mesures de recadrage dans la gouvernance administrative et financière constituent des avancées majeures dans la gestion des affaires publiques. Faut-il le rappeler, pendant une décennie, la Côte d’Ivoire a été plongée dans un coma moral et des pratiques de gestion scandaleuses. C’est l’occasion pour le RDR d’exhorter tous les responsables de l’administration, à quelque niveau que ce soit, à s’approprier le programme de gouvernement du Président de la République et à veiller à son application scrupuleuse. Et le RDR, qui se tient résolument au côté du Président de la République, est solidaire de ses décisions.

Le Rassemblement des Républicains (RDR) invite à nouveau les élèves et les étudiants ainsi que les parents d’élèves à demeurer dans les canaux républicains prévus pour les concertations et à placer leur confiance en Monsieur le Président de la République qui œuvre sans relâche pour l’intérêt général.

Fait à Abidjan le 04 aout 2012

ODJE TIAKORE
PORTE-PAROLE DU RDR.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ