x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le vendredi 10 août 2012 | AIP

Le président Ouattara dépêche une délégation de chefs traditionnels à Accra

Abidjan (AIP)-Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a dépêché, jeudi, une forte délégation de rois et chefs traditionnels à Accra, au Ghana, en vue de prendre part aux obsèques de l’ex-président John Atta Mills.

Conduite par le roi des N’Zima Kotoko de Grand-Bassam, Nanan Amon Tanoe, la délégation a, au nom du chef de l’Etat, présenté la compassion et les condoléances les plus attristées de la population ivoirienne au peuple et au gouvernement ghanéen qui viennent de perdre brutalement leur président.

C’est pourquoi, l’ambassadeur Bernard Ehui Koutouan a relevé les grandes qualités de l’illustre disparu, notamment sa volonté "inébranlable de paix" qu’il a mise au service de son pays et de son peuple.

Dans sa réponse, le comité d’organisation des obsèques de feu le président Atta Mills, à travers sa porte-parole, Mme Akua Sena Dansua, a traduit sa gratitude et sa reconnaissance au chef de l’Etat pour sa sollicitude et sa marque d’attention depuis l’annonce du décès de "son ami et frère".

Cette démarche du président ivoirien, selon elle, n’est pas surprenante, vu les liens de sang qui existent entre les deux pays, souhaitant que les relations excellentes qu’entretiennent les deux Etats se poursuivront avec les nouvelles autorités ghanéennes.

Au nom du président, des dons en espèces et en nature ont été faits dans le cadre de ces obsèques auxquelles il prendra part personnellement ce vendredi, indique la note d’information du service de communication de la présidence de la République.
(AIP)
kp

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ