x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 août 2012 | AIP

L’UNJCI fait le bilan de sa mission pour le retour des journalistes exilés

© AIP Par DR
Fin d`exil pour Amos Béonaho: l`ancien président des journalistes a été reçu par le Ministre Hamed Bakayoko
Lundi 27 août 2012. Abidjan. Cabinet du ministre d`Etat, ministre de l`intérieur. Hamed Bakayoko reçoit l`ancien président de l`UNJCI, Amos Béonaho, de retour au pays depuis la veille. Il était en exil au Maroc depuis l`arrestation de l`ancien Président Laurent Gbagbo. Photo: de g. à dr. Amos Béonaho, Hamed Bakayoko, Traoré Moussa et le colonel Oulata Gaoudit
Abidjan - Le président du conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Traoré Moussa a fait, mardi au ministre ivoirien de la Communication, Diakité Coty Souleïmane, le point des missions effectuées pour le retour des journalistes exilés.

Reçue en audience à son cabinet par le ministre de tutelle, l’équipe de l’UNJCI conduite par le président du conseil exécutif était accompagnée du journaliste Amos Béonaho, rentré de son exil marocain, dimanche.

Traoré Moussa a fait savoir au ministre que les journalistes exilés du fait de la crise postélectorale ont formulé des doléances au cours de ses missions, entre autres, la reprise de leur emploi perdu, leur sécurité et la réhabilitation de leur lieu de résidence.

Le président de l’UNJCI a également exprimé sa gratitude à Diakité Coty Souleïmane pour sa totale participation dans les actions de l’organisation, à travers les moyens mis à sa disposition pour le retour des journalistes en exil.

Il a en outre rappelé l’organisation du "Press Club" de l’UNJCI qui aura lieu le 06 septembre sur le thème "Réconciliation et Reconstruction : Bilan et Perspectives", avec comme invité le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

"Je vous ai encouragés à aller tendre la main à vos frères exilés; on peut avoir des idées divergentes et participer au processus de réconciliation. Il faut encourager les autres à revenir", a pour sa part indiqué le ministre Diakité Coty, lors de la rencontre.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ