x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 6 septembre 2012 | Le Democrate

En visite hier à Abidjan : Les assurances du nouveau président ghanéen à Ouattara

© Le Democrate Par DR
Visite du Président ghanéen en Côte d`Ivoire: Alassane Ouattara et John Dramani animent un point de presse
Mercredi 5 septembre 2012. Abidjan. Aéroport international de Port-Bouët. A l`issue de sa visite de travail, le chef de l`Etat ghanéen SEM John Dramani Mahana anime un point de presse avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara

Comme annoncé, le nouveau président du Ghana, Jhon Dramani est arrivé hier mercredi à Abidjan, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail. Au sortir de l’entretien qu’il a eu avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, il a déclaré que « son pays le Ghana ne servira jamais de base arrière pour déstabiliser la Côte d’Ivoire ». Et non sans féliciter le chef de l’Etat ivoirien pour tous les efforts consentis en vue de ramener la paix dans son pays et dans la sous-région.

Le sort de Koné Katinan connu aujourd’hui

Comme une patte chaude, le dossier Koné Katinan figurait au menu des échanges entre les deux autorités. Arrêté à Accra par les autorités de ce pays, le régime ivoirien a sollicité son extradition vers Abidjan. La Haute cour de justice du Ghana a d’abord opposé un refus catégorique, avant d’exprimer hier, sa volonté d’examiner à partir d’aujourd’hui la demande formelle des autorités ivoiriennes d’extrader le porte-parole du président Gbagbo. Est-il besoin de rappeler que l’ex-ministre du Budget sous le gouvernement illégal de Gbagbo, est poursuivi par un mandat d’arrêt pour des crimes économiques. Le président Dramani est reparti le même jour.

Gisèle Tienfô
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ