PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 16 septembre 2012 | Xinhua

Côte d`Ivoire : la crise disparait progressivement et le développement s`installe (ministre)

© Xinhua Par DR
Initiative PPTE : le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse reçoit une mission conjointe du FMI-Banque mondiale et de la BAD
Jeudi 1er septembre 2011. Abidjan. Mme Doris Ross, sous-directrice du Département Afrique du Fonds Monétaire International (FMI) reçue par le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, à son cabinet, au 16ème étage de l’immeuble Sciam au Plateau.
ABIDJAN - Le ministre ivoirien du Plan et du Développement Albert Mabri Toikeusse a indiqué dimanche à Guiglo (ouest) que la crise ivoirienne disparait progressivement et que le développement amorce son installation.

"La parenthèse de la crise se referme et le développement reprend ses droits", a déclaré le ministre à la presse, à l'issue d'une cérémonie d'inauguration des infrastructures réhabilitées dans la région par le système des Nations-Unies.

Pour le ministre, plusieurs actions ont été menées dans le domaine humanitaire pour soulager les populations de la région ouest affectée par les violences.

Albert Mabri Toikeusse a exprimé l'engagement du gouvernement ivoirien à poursuivre les efforts dans le domaine, et a salué l'appui des Nations-Unies au pays sur le plan humanitaire et dans le cadre de la reconstruction.

"Le gouvernement, avec le soutien de ses partenaires, entend réussir le pari da reconstruction, et ce pari passe par la lutte contre le chômage et la pauvreté", a-t-il conclu.

La Côte d'Ivoire tente de retrouver la normalité après le conflit post-électoral aigü qui a secoué le pays cinq mois durant, faisant au moins 3 000 morts et un million de déplacés.

La relance économique, la réconciliation nationale et la reconstruction se présentent comme les défis majeurs à relever par les autorités et la population.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ