x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 19 septembre 2012 | Xinhua

Côte d`Ivoire : atelier sur la révision du Plan cadre de l`ONU pour l`aide au développement en faveur du pays

ABIDJAN - Un atelier réunissant des représentants du gouvernement ivoirien et du système des Nations unies s'est ouvert lundi à Abidjan en vue de réviser le plan cadre d'aide au développement des Nations unies pour la Côte d'Ivoire.

"La cérémonie de ce jour est une autre preuve de l'engagement du système des Nations unies aux côtés de notre pays et en faveur de son développement durable", s'est félicité le ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeusse Mabri, à l'ouverture des travaux.

Selon lui, il était apparu nécessaire pour les Nations unies d'aligner leurs interventions sur les priorités nationales de développement telles que définies dans le Plan national de développement (PND) et de faire correspondre le cycle de programmation du Plan cadre des Nations unies pour l'aide au développement (UNDAF) à celui du PND.

En 2008, un Plan cadre pour l'aide au développement a été élaboré par les Nations unies en faveur de la Côte d'Ivoire sur la période 2009-2013 sur la base du Document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP) du gouvernement.

En 2011, le gouvernement a actualisé le DSRP avant de l'intégrer dans un Plan national de développement (PND) tenant compte des changements survenus après la crise post-électorale.

Le PND porte sur la période 2012-2015 et constitue le nouveau cadre national d'intervention des actions de développement, "la boussole pour la programmation des appuis techniques et financiers des partenaires au développement".

"Nous allons profiter de cette occasion pour jeter les bases pour une coordination plus efficiente", a indiqué, pour sa part, le représentant spécial adjoint des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Coordonnateur résident du système des Nations unies, Ndolamb Ngokwey.

La révision de l'UNDAF est une opportunité pour le système des Nations unies d'"engager le dialogue avec le gouvernement, les partenaires, les financiers, la société civile et le secteur privé sur ce qui a marché ou non afin d'en tirer les leçons et de mettre en place un mécanisme efficace de partenariat pour maximiser l'impact de nos interventions", a-t-il conclu.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ