x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le samedi 6 octobre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

TIC / Cérémonie de clôture de la 8ème édition des ATP : Koné Bruno, lauréat du grand prix des Awards 2012 des télécommunications

© L’intelligent d’Abidjan Par Serges T
Cérémonie officielle de lancement du "projet Village" par la fondation Orange-Côte d`Ivoire Telecom.
M. Marc Rennard, Président du Conseil d`administation de la fondation Orange Côted`ivoire Télécom a procédé au lancement officiel du " projet village" le 28 septembre 2012 à l`espace Quartz en présence des ministres Patrick Achi et Koné Bruno.
Lors de la soirée des Awards 2012 des télécommunications organisée par ‘‘Safep Communication’’ le 03 octobre 2012, le ministère de la Poste et des TIC de Côte d’Ivoire a été distingué parmi les meilleurs incubateurs du secteur des TIC par un prix. Ainsi, Koné Bruno, ministre de tutelle a reçu officiellement le jeudi 04 octobre 2012, à la salle San-Pedro de l’Hôtel Ivoire, le trophée de la meilleure initiative publique des mains de Oswald Loueke, promoteur du salon panafricain des télécommunications. Une distinction méritée, à entendre le jury qui a égrainé les prouesses dudit ministère réalisées au cours d’une année d’exercice. La nouvelle loi sur la télécommunication en Côte d’Ivoire, l’installation de la fibre optique, la connexion des 4 universités ivoiriennes à la vidéophonie… La 8ème édition de la messe annuelle des télécommunications africaines à Abidjan dont le thème fut «3G, quel enjeux pour l’Afrique», des expositions et meetings. ATP (Africa Télécom People) a été également une plateforme où les professionnels ont eu la possibilité de se mettre à jour sur les tendances. C’est dans cette vision que le créateur de la tablette et Smartphone africaine, Veron Mankou, Directeur général de VMK a partagé son expérience lors de cette cérémonie de clôture. Veron Mankou dont l’ambition est d’être un géant de l’Afrique, sollicite un appui considérable afin de mettre sur le marché suffisamment de terminaux africains compatibles aux 3 G. Car, a-t-il indiqué : «pour un investissement de 200 000 dollars, nous gagnons 600 000 dollars», ce qui devrait motiver les investisseurs à mettre plus de fonds à sa disposition. À cet effet, Thierry Moungalla, Ministre des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de lʼInformation du Congo a encouragé le jeune créateur, avant de lui recommander de nouvelles orientations. «Ce n’est pas la tablette ou le Smartphone qui importe ! Pour tes créations, il faut te mettre à développer un contenu purement africain. C’est en cela que tu attireras de nombreux investisseurs. Cette particularité africaine donnera la fierté à l’Africain d’acheter ta tablette au détriment des tablettes occidentales et asiatiques.», a-t-il souhaité, avant de préciser que le Congo est dans une phase de diversification de son économie tout comme la Côte d’Ivoire. Koné Bruno et Tierry Moungalla envisagent de soutenir tous les créateurs et entrepreneurs du secteur des TIC. Cet évènement majeur sur les 3G en Afrique a favorisé les échanges et consacré les meilleurs.

OGD.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ