x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 25 octobre 2012 | Notre Voie

CAN 2012 dames de football : Touré Clémentine, coach des Eléphantes, confiante malgré tout

Du 28 octobre au 14 octobre 2012, les yeux seront rivés sur la Guinée – équatoriale, pays qui accueille la Coupe d’Afrique des nations dames à laquelle prend part, pour la première fois de son histoire, la Côte d’Ivoire. En prélude à cet évènement, Touré Clémentine, le coach des Eléphantes, a animé mardi une conférence de presse au siège de la Fédération ivoirienne de football.

Ancienne championne d’Afrique des nations avec… la Guinée équatoriale en 2008, l’Ivoirienne ne veut pas se laisser abattre par la présence à cette compétition de grands noms du football féminin africain. « Nous mesurons les difficultés qui nous attendent. Il y aura des formations comme le Nigeria, le Cameroun, le Ghana et la Guinée équatoriale qui ont une grande expérience de la compétition. Mais cela ne nous effraie pas », a déclaré Touré Clémentine. Qui a continué son propos pour faire savoir que son groupe a son mot à dire au cours de ce rendez- vous où les Ivoiriennes ne vont pas en victimes résignées. Bien au contraire. Elle a révélé que les joueuses sont déterminées à défendre vaillamment le drapeau ivoirien.

Vu la qualité de la préparation de la sélection qui a pris en compte la technique individuelle et collective, la discipline tactique, le travail physique et mental, les Ivoiriennes peuvent espérer rentrer au bercail avec quelque chose dans leur escarcelle. Il appartient à la capitaine d’équipe Jeanne- Alexise Gnago et ses coéquipières de combler les Ivoiriens.

Une vingtaine d’athlètes qui rêvent de sacre seront au front pour la bataille. Au premier, les Eléphantes affronteront l’Ethiopie, le Cameroun et le Nigeria.

R.O.V

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ