x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 octobre 2012 | AIP

Lutte contre le racket: Le conseil du café-cacao fait des dons à l`ULCR

Abidjan– Le Conseil de régulation, de stabilisation et de développement de la filière café-cacao a fait don, jeudi, de deux véhicules tout terrain et de dix motos à l’Unité de lutte contre le racket (ULCR), en vue de renforcer leurs moyens de lutte contre le racket, les tracasseries routières et les entraves à la libre circulation du café et du cacao.


« L’Observatoire de la fluidité des transports et l’unité de lutte contre le racket, en prélude à la campagne 2012-2013, ont conjointement mis en place dans les zones de production de café-cacao un dispositif efficace et efficient de lutte contre toutes les entraves à la libre circulation des biens et des personnes avec pour leitmotiv "zéro racket" », a fait savoir le PCA du conseil, Lambert Kouassi Konan qui a indiqué que ce don vient appuyer cette initiative de l’Etat.


« Le gouvernement est résolu à mettre un terme à toutes les activités illégales néfastes et de nature à affaiblir l’économie », a-t-il soutenu, précisant qu’à cet effet qu’un dispositif de veille, de contrôle et de sanction dans le cadre de la lutte contre le racket dans la filière café-cacao a été mis en place au cours de cette campagne.

Pour le président du conseil de gestion de l’Observatoire de fluidité des transports, Adama Coulibaly Nibi Zana, ce don procédera à une amélioration plus accrue de leur mobilité pour une meilleure supervision des zones de production. « Il est malheureux de constater que les perceptions illicites de sommes d’argent constituent une contrainte à prendre en compte dans l’évaluation du café et du cacao », a-t-il regretté.


Recevant le matériel roulant, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko a salué ce geste qui rentre dans le cadre du renforcement des infrastructures opérationnelles, afin de lutter efficacement contre le racket. Il a invité cependant le conseil de gestion à faire mieux, au regard des besoins.

L'Unité de lutte contre le racket mis en place par le gouvernement ivoirien a pour mission de mettre un terme à toutes les activités illicites qui sont de nature à affaiblir l'économie, aux attitudes néfastes à la liberté des populations et autres formes de tracasseries du fait des forces de l’ordre.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ