x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 30 octobre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Togo / Après la prestation de serment de la CENI le 24 octobre 2012 - Le Collectif ‘‘Sauvons le Togo’’ et la Coalition Arc-en-Ciel appellent à une mobilisation générale

Depuis plus de quatre (4) décennies, le peuple Togolais ploie sous la tyrannie d’un régime dictatorial qui, dans son obstination à se perpétuer à vie au pouvoir, n’hésite pas à utiliser massivement la fraude électorale et la violence d’Etat. C’est le même scénario qui pointe à l’horizon pour les élections législatives et locales en perspective s’il n’y a pas une mobilisation générale pour dire non à l’imposture. En effet, le mercredi 24 octobre 2012, la Cour Constitutionnelle a fait prêter serment aux membres de la CENI mise en place de manière illégale par la majorité RPT /UNIR–UFC qui s’est attribuée la quasi totalité des sièges devant revenir à l’opposition malgré le tollé général. Cette prestation de serment n’est que l’acte un(1) du plan concocté par le couple RPT /UNIR-UFC pour embrigader la CENI. La prochaine étape sera d’exclure l’opposition de toutes les CELI puis de tous les Comités de Listes et Cartes et de tous les Bureaux de Vote sur l’ensemble du territoire national. Il est tout à fait clair que des élections organisées dans ces conditions, sont perverties d’avance et vont conduire le pays tout droit à une grande catastrophe. Si nous laissons aboutir le complot monté par le pouvoir RPT /UNIR et son allié l’UFC, les populations togolaises vont connaitre des lendemains encore plus douloureux. Que vont devenir les jeunes, les étudiants qui sortent des universités et des grandes écoles du Togo, si les conditions qui doivent ouvrir notre pays à de gros investissements, ne sont pas réunies, parce que les élections continuent à être une mascarade ? Qu’en sera-t-il des travailleurs qui n’arrivent pas à boucler les fins de mois, parce que leurs salaires et le pouvoir d’achat, sont aujourd’hui les plus bas de la sous région? Qu’adviendra-t-il de la situation des femmes togolaises qui supportent tout le poids de la famille quand le panier de la ménagère est déjà vide ? Quand est-ce que nos forces de l’ordre auront l’espoir de travailler dans des conditions descentes avec des primes de mission et d’éloignement dignes du service qu’ils sont appelés à rendre à la Nation ? Et les paysans ? Et les populations des zones minières qui vivent une misère effroyable ?
NON, NON et NON !!!
Nous devons stopper le plan machiavélique que Faure Gnassingbé et Gilchrist Olympio ont élaboré contre le souverain peuple togolais. Nous appelons donc chaque couche sociale, les jeunes, les étudiants, les conducteurs de taxis et de taxi-motos, tous les travailleurs de tous les secteurs public et privé, leurs syndicats, les Forces de l’ordre et de sécurité, les populations des villes et des campagnes à s’organiser pour une mobilisation générale. Le calendrier et les modalités de la mobilisation populaire seront annoncés dans les tout prochains jours. Lorsque nous sommes opprimés, brimés et persécutés, nous avons l’impérieux devoir de nous battre avec foi pour briser les chaînes de l’oppression. Lorsque toutes nos richesses sont accaparées par un groupuscule, nous avons l’impérieux devoir de nous lever pour défendre notre bien commun.Peuple togolais, par ta foi, ton courage et tes sacrifices, la Nation togolaise doit renaître.

Le CST et la Coalition Arc-en-ciel
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ