x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 13 décembre 2012 | AIP

L’AODCI entame jeudi une tournée d’évaluation dans les micro-cliniques

Abidjan - L’Association obésité et diabète de Côte d’Ivoire (AODCI) entame jeudi, par la ville de Dabou, une tournée d’évaluation des micro-cliniques pour les diabétiques installées dans les structures sanitaires régionales du pays.
En collaboration avec le Programme national de lutte contre les maladies métaboliques (PNLMM), une structure technique du ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, et avec l’appui financier de la Fondation mondiale du diabète, l’AODCI a installé, depuis environ un an, des sites de dépistage et de prise en charge des malades du diabète et de l’hypertension dans une dizaine de centres hospitaliers régionaux du pays, dans le cadre du projet "Amélioration des soins aux diabètes de Côte d’Ivoire".
Cette tournée va permettre, selon le président de l’AODCI, Dr Jacko Abodo, de voir comment fonctionnent les micro-cliniques, leur taux de fréquentation, etc.
Une première, effectuée du 01 juillet au 14 juillet par le directeur coordonnateur du PNLMM et le président de l’AODCI, avait permis de faire des ajustements nécessaires et de faire face aux requêtes concernant les besoins de personnel, a-t-il rappelé.
Le projet "Amélioration des soins aux diabétiques de Côte d’Ivoire", financé par la Fondation mondiale du diabète à hauteur de 200.000 euros (environ 1,3 milliard de Fcfa), s’étend sur une période de trois ans.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ