x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 15 décembre 2012 | Le Nouveau Réveil

Yamoussoukro/Séminaire Mugef-Ci : Le ministre Gnamien Konan rassure : «Les nouveaux organes seront composés et dirigés par les fonctionnaires...»

© Le Nouveau Réveil Par Serges T.
Activités Gouvernementales : Identification des fonctionnaires - Le Ministre Gnamien Konan face à la presse
Jeudi 27 septembre 2012. Abidjan-Plateau. Le ministre de la fonction publique a animé une conférence de presse à son cabinet pour inciter les fonctionnaires retardataires à se faire idenfier.
Suspendu en avril dernier par le gouvernement pour dissensions et luttes intestines des syndicats rivaux pour le contrôle de l’institution qu’est la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat en Côte d’Ivoire (Mugef-Ci), le comité provisoire mis en place est au travail pour une renaissance de ladite institution. L’une de ces missions étant le toilettage des textes, le comité provisoire conduit par son président Bamba Karim a convié les représentants de toutes les familles d’emplois à un séminaire, à l’hôtel Président de Yamoussoukro afin de leur présenter «le nouveau système de représentation des mutualistes au sein des organes de la Mugef-Ci » Situant le cadre de cette importante rencontre, le président du comité de gestion provisoire, Bamba Karim, tout en rappelant aux uns et autres la mission dudit comité provisoire a fait savoir ceci « Dans le cadre de la réalisation de ces missions, notamment celle relative au toilettage des textes et à l’organisation d’une Assemblée générale devant aboutir à la désignation des nouveaux organes dirigeants de la mutuelle, le comité de gestion provisoire a conçu un nouveau système de représentation des mutualistes au sein des organes de la Mugef-Ci. C’est ce nouveau système de représentation que le comité de gestion entend légitimement partager avec les représentants de toutes les familles d’emplois dont regorge la Fonction publique ivoirienne» Lui emboîtant le pas, le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative, Gnamien Konan, a appelé à l’adoption du nouveau mode représentation «L’atelier que j’ai l’honneur d’ouvrir est un cadre pour échanger sur le fruit des réflexions du comité de gestion provisoire de la Mugef-Ci. C’est aussi et surtout une occasion de vous approprier le nouveau mode de représentation des mutualistes cotisant au sein des organes de décision et de contrôle de la Mugef-Ci, mode de représentation qui sera adopté de façon consensuelle à l’issue de vos travaux. Car ces nouveaux organes devront être composés et dirigés par les mutualistes cotisants, c`est-à-dire les Fonctionnaires eux-mêmes» a-t-il signifié
JEAN PAUL LOUKOU
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ