x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 décembre 2012 | AIP

L’OFAC-CI veut la reconnaissance des ayant-droit des anciens combattants

Abidjan – L’Organisation des fils des anciens combattants de Côte d’Ivoire (OFAC-CI) est déterminé à mener diverses activités en vue de la reconnaissance par les Etats français et ivoiriens, des ayant-droits des anciens combattants.
Ils l’ont fait savoir lors de l’assemblée générale élective de l’OFAC-CI qui s’est tenue mercredi au siège de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre de Côte d’Ivoire (ONAC-VG) sis à Treichville.
Dans cette optique, le président élu de l’OFAC-CI, Al Hassann Demba entend susciter l’aide de l’Etat ivoirien afin d’avoir une représentation permanente auprès de l’ambassade de Côte d’Ivoire en France ; établir un pont entre l’OFAC-CI et les agences françaises de coopération et de développement, solliciter des bourses d’étude.
L’OFAC-CI envisage aussi de rencontrer le Président Alassane Ouattara pour sceller la reconnaissance au plus haut niveau de l’OFAC-CI après que celle-ci ait été reconnue par la Fédération mondiale des anciens combattants lors de la 27ème célébration des libérateurs de la France en Jordanie, du 17 au 24 novembre dernier.
Le président de l’OFAC-CI, Al Hassann Demba, officié des Douanes, a été investi à la tête de l’organisation en 2008. Depuis lors, il a mené diverses activités pour la promotion des fils et filles des anciens combattants qu’il appelle d’ailleurs à se faire recenser. Le siège de l’OFAC-CI est situé au Plateau, en face de l’Ambassade de France, sur le même site que le siège des anciens combattants.
Du bilan moral et financier dressé, il ressort, entre autres, qu’une dizaine de membres ont été assistés à travers le pays lors des dernières crises ivoiriennes. En outre, l’OFAC-CI a participé à toutes les journées commémorant la mémoire des anciens combattants dans le monde. Toutes les actions menées par l’Organisation le sont sur fonds propres, vu la faiblesse des cotisations et l’état calamiteux des caisses, indique le président.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ