x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 24 décembre 2012 |

Renforcement de la communication gouvernementale : En visite au CICG, Kablan Duncan partage sa vision

© Par DR
Renforcement de la communication gouvernementale : Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan partage sa vision
Lundi 24 decembre 2012. Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan, a effectué une visite de travail au Centre d’Information et de Communication gouvernementale (Cicg).
Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan, a effectué une visite de travail ce lundi 24 décembre au Centre d’Information et de Communication gouvernementale (Cicg). Cette visite avait pour objet de connaître et de comprendre parfaitement le Cicg et son fonctionnement. De mieux appréhender, en outre, les réalités afin d’apporter les solutions appropriées à une meilleure gestion de la communication gouvernementale. Par ailleurs, Il a partagé avec le directeur général du Cicg, Mme Anne-Marie Konan-Payne, sa vision de la communication gouvernementale et les actions à mettre en œuvre pour renforcer la communication du Gouvernement.

La communication est donc pour le Chef du gouvernement une matière qu’il faudrait pouvoir maîtriser dans toute sa complexité. Ce qui donne tout son sens à sa visite au CICG, acteur central dans la gestion de la communication gouvernementale. Au-delà, cela démontre l’intérêt particulier que le gouvernement attache aux questions de communication, Le Premier ministre a promis « d’accompagner la structure dans le travail qui est fait, et d’améliorer si nécessaire les choses pour aller de l’avant ». Ceci sera possible en œuvrant, a-t-il mentionné, à l’appropriation d’un document de communication par l’ensemble des membres du gouvernement.

Mme Anne-Marie Konan-Payne s’est réjouie quant à elle, du fait que le Premier ministre vienne s’enquérir des réalités et des conditions de travail du Cicg. Elle s’est dit « rassurée de trouver ainsi une oreille attentive qui apportera des solutions efficaces »
Après la séance de travail, M. Kablan Duncan a visité les services de la structure et échangé avec les membres du personnel sur leurs fonctions respectives.

Le CICG a été créé par arrêté du Premier ministre Seydou Diarra en juin 2004 dans le cadre d’un accompagnement du programme de sortie de crise. Le projet a bénéficié d’un appui du Pnud dans le contexte du renforcement de la communication gouvernementale.

Depuis peu, un décret présidentiel donne à la structure son nouveau statut qui renforce son positionnement dans le dispositif de communication du gouvernement. Il s’agit du décret N° 2012-626 du 6 juillet 2012 portant création du Centre d’Information et de Communication gouvernementale.

Le CICG est un centre de ressources qui a pour mission d’assister le gouvernement dans sa communication gouvernementale. Il est chargé, entre autres, de développer les outils et les supports nécessaires à l’information du gouvernement sur l’opinion des citoyens et de promouvoir les actions du gouvernement.

De contribuer à l’élaboration du programme d’information et de communication du gouvernement. De mettre à disposition des départements ministériels des outils sectoriels en matière d’étude d’opinion. De proposer des programmes de renforcement des capacités des responsables de communication des services gouvernementaux.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ