x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 25 décembre 2012 | AIP

Les fêtes commencent timidement à Tabou

Tabou – Les fêtes de fin d'année, qui marquent leur début ce lundi (24 décembre) avec la célébration de la Noël, commencent timidement dans la ville de Tabou (région de San-Pedro), a constaté l’AIP.

Les commerces n’enregistrent pas grand monde malgré l’approche de la Noël. « Il n’y a pas beaucoup de personnes qui viennent faire les achats. La plus part de ce qui viennent s’en vont dès qu’on leur donne les prix », évoquent des vendeurs de jouets et de vêtements, rencontrés au marché de la localité par l’AIP, qui ne cachent pas leurs inquiétudes face aux risques de pertes.
Certains marchands lient cette situation par la crise sociopolitique ivoirienne dont les effets continuent de se sentir, tandis que d’autres habitants de Tabou estiment que " c’est est le reflet de la baisse des prix des matières premières notamment l’hévéa et le cacao, qui ne favorise pas les échanges ".
"Tabou est une grande zone agricole, donc la baissent des cours des produits agricoles a un impact direct sur la population, qui a pour activité principale l’agriculture", ajoutent des commerçants, qui espèrent que leurs affaires vont "s’améliorer avec le temps".
(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ