x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 26 décembre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Célébration de la Noël / Henri Konan Bédié, à la sortie de la messe : ‘’Je souhaite la paix et la sécurité en Côte d’Ivoire’’

© L’intelligent d’Abidjan Par Didier ASSOUMOU
Conférence budgétaire du Pdci-Rda: le Président Henri Konan Bedié prend part à l`élaboration du budget 2013.
Lundi 29 octobre 2012. Abidjan( salle conférence ministère Affaires étrangères). Pour mieux moderniser la gestion du parti le PDCI initie une conférence budgétaire quelques mois après la nomination de Nzi Assamoua Désiré en qualité de directeur financier du Pdci Rda. Photo: Henri Konan Bédié, Président du Pdci.
Le président Henri Konan Bédié était, le lundi 24 décembre 2012, à la messe, marquant la fête de la Noël (célébration de la naissance de Jésus-Christ), à la Paroisse Saint Pierre de Daoukro. À la sortie de la messe, le président du PDCI-RDA a déclaré ceci: « La fête de Noël est porteuse de message de paix. Et je souhaite pour les Ivoiriens et Ivoiriennes, la paix et la sécurité en Côté d`Ivoire. Je profite de l`occasion que vous me donnez pour souhaiter la bonne et heureuse année 2013 au peuple de Côte d`Ivoire ». L’ex-chef de l’Etat était accompagné, pour la circonstance, de son épouse, Henriette Konan Bédié. Le Père Allegra Maurice, curé de ladite paroisse, a rappelé, au cours de son homélie, le rôle que Jésus-Christ, « le prince de la paix, le sauveur de l`humanité » est venu jouer sur la terre. L’Abbé a aussi parlé du cinquantenaire de l`église de Daoukro qui aura lieu en 2013. Cette messe a enregistré les présences du ministre d’Etat Charles Koffi Diby, de l’Inspecteur général d’Etat, Gnamien N’goran et du préfet de Daoukro, préfet de la région d’Iffou, Akpolé Koffi Albert.

RD, avec le service communication.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ