x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 janvier 2013 | Jeune Afrique

Trois jours de deuil national après la bousculade mortelle d`Abidjan

© Jeune Afrique Par DR
Bousculade meurtière du Plateau: le Président de la République, SEM Alassane Ouattara sur les lieux du drame et aux côtés des victimes, au CHU
Mardi 1er janvier 2013. Abidjan. Suite à la bousculade meurtière qui a causé une soixantaine de morts et 200 blessés à l`issue des feux d`artifices du Nouvel an, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara et son épouse se sont rendus sur les lieux du drame et aux côtés des victimes, au CHU
Une soixantaine de personnes ont été tuées et une cinquantaine d`autres blessées dans une bousculade pendant les festivités de la nuit du Nouvel An à Abidjan. Le président Alassane Ouattara a décrété un deuil national de trois jours à compter du mercredi 2 janvier. Une enquête des services de sécurité est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Des tas de chaussures et de vêtements étaient encore éparpillés sur la chaussée, traces de la bousculade survenue vers 02h00 du matin dans le quartier administratif du Plateau (centre).

Selon les autorités, plus de 50 000 personnes étaient rassemblées dans l`enceinte du stade Félix Houphouët-Boigny pour assister aux feux d`artifice de la Saint-Sylvestre.

D`après le chef des sapeurs-pompiers... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ