x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 janvier 2013 | APA

Le PS français adresse ses ‘`condoléances au peuple ivoirien`` et salue la ‘`mémoire des victimes``

© APA Par Merlin Foyet
Nouvel an: une bousculade aurait provoqué la mort de plusieurs dizaines de personnes dont de nombreux enfants au Plateau
Mardi 1er janvier 2013. Abidjan. Une bousculade aurait provoqué la mort de plusieurs dizaines de personnes dont de nombreux enfants au Plateau. Les blessés auraient été transférés au CHU de Treichville
-Abidjan (Côte d’Ivoire)- Le Parti socialiste français a adressé ses condoléances au peuple ivoirien et salué la mémoire des victimes de la bousculade du Plateau qui a fait au moins 61 morts dans la nuit de lundi à mardi.

Dans un communiqué diffusé mercredi à Abidjan, Jean-Christophe Cambadélis, le secrétaire national du PS à l'International, adresse ses ‘'plus sincères condoléances aux familles et au peuple ivoirien qui commence cette nouvelle année par une tragédie''.

‘'Ce terrible accident, qui s'ajoute à des temps difficiles, doit être l'occasion d'un rassemblement du pays dans sa marche vers l'apaisement'', a-t-il poursuivi.

Le secrétaire national du PS à l'International a également salué la mémoire des victimes de cette bousculade.

61 personnes ont trouvé la mort le mardi matin, alors qu'elles venaient d'assister à un ‘'géant'' feu d'artifice, au Plateau, le quartier administratif et des affaires de la capitale économique ivoirienne.

Elles regagnaient leur domicile après avoir admiré les feux d'artifice, dans le cadre du projet ‘'Abidjan, perle des lumières'' qui est à sa deuxième édition.

L'accident a eu lieu entre le commissariat du premier arrondissement de police et le stade Félix Houphouët-Boigny.

Le drame a également fait plus d'une cinquantaine de blessés admis dans les différents Centres hospitaliers et universitaires (CHU) du district d'Abidjan. Les corps des morts sont à la morgue du CHU de Treichville.

Un deuil national de trois jours a été décrété par le président Alassane Ouattara.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ