x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 18 janvier 2013 | AIP

Le président ivoirien de retour d’un voyage d’une semaine en Europe

Abidjan - Après un voyage d’une semaine qui l’a conduit en France et en Allemagne, le président ivoirien, Alassane Ouattara, sera de retour à Abidjan, ce jeudi nuit, a appris l’AIP de source officielle.
Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, après quelques jours de visite privée en France, vient d’achever, à l’invitation de la Chancelière allemande Angela Merkel, une visite de travail et d’amitié de 72 heures à Berlin, en Allemagne.
Le président Ouattara, qui est également président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), rentre à Abidjan pour accueillir, samedi, ses pairs afin de réfléchir sur les voies et moyens de déployer dans les jours prochains la force armée africaine de la MISMA en renfort aux forces françaises et maliennes sur le théâtre des actions pour contrecarrer les groupes armés islamistes fondus dans la population des principales villes du nord du Mali après avoir subi plusieurs raids aériens.
Avant cet important rendez-vous de haut niveau, le président ivoirien a plaidé auprès de la Chancelière allemande pour un soutien des pays européens au gouvernement français qui a engagé, depuis vendredi, la guerre contre les terroristes Djihadistes qui traumatisent depuis plus de neuf mois les civils des villes de Tombouctou, Gao, Kidal et Konna.
En attendant le Nigéria, le Tchad et le Togo ont annoncé l’envoi, dès ce jeudi, de premiers soldats pour soutenir les 1.400 français et l’armée malienne qui progressent, selon des observateurs, vers le nord du Mali depuis quelques jours.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ