x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 janvier 2013 | AIP

Mondial de la pâtisserie : Soutien de la Sodertour-Lacs aux ivoiriens

Yamoussoukro, 17 jan (AIP) – Le directeur général de la Société pour le développement touristique de la région des Lacs (Sodertour-Lacs), Mme Malékah Mourad Condé, a promis, mercredi, un soutien à l’équipe ivoirienne qui participera au mondial de la pâtisserie prévu du 26 au 30 janvier, à l’occasion du salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (SARA 2013) qui se tiendra à Lyon, en France.
Selon Mme Condé, l’International Cartering Cup est un des quatre événements qui devront le SARA 2013.
La paire Eby Kadjo (chef pâtissier) et Kanga Kouakou (chef cuisinier) qui y représentera la Côte d’Ivoire, a l’onction et la confiance de la Sodertour-Lacs avant son départ pour la France.
Les deux représentants ivoiriens seront encadrés par le directeur de la restauration de la Sodertour-Lacs, Deveau Daniel, a fait savoir Mme Malékah Condé.
"En participant à ce concours qui enregistrera la présence de sommités mondiales de la gastronomie, la Sodertour-Lacs poursuit son objectif de positionner Yamoussoukro sur le marché du tourisme gastronomique en imposant un label de qualité", a-t-elle déclaré, relevant que cette participation permettra à la Sodertour-Lacs de finaliser un projet de protocole d’accord avec la Confédération nationale des charcutiers-traiteurs et traiteurs de France, en vue de développer un pôle de formation dans les métiers de boucherie.
"Mieux encore, ce sera l’occasion pour nous de faire de la gastronomie un produit d’appel touristique de la région du Bélier et de Yamoussoukro, la capitale de la gastronomie de la sous-région ouest-africaine", a ajouté Mme le DG.
Organisée par la Confédération nationale des charcutiers-traiteurs et traiteurs de France, cette troisième édition de l’International Cartering Cup, mettra en compétition 12 équipes sur des épreuves de confection de plats composés d’ingrédients d’origine italienne.
Quatre critères principaux sont retenus, notamment la créativité et l’originalité, le goût, le respect du thème et l’esthétique.
Les trois équipes vainqueur recevront, outre un trophée, respectivement 6 000 euros, 3 000 euros et 1 500 euros.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ