x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 15 février 2013 | AIP

Les femmes de Bondoukou informées sur les conditions d’adhésion au FAFCI

Bondoukou - Les conditions d’adhésion au Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), initié par la Première dame, Mme Dominique Ouattara, ont été expliquées jeudi aux femmes de Bondoukou par le chargé du projet à la Coopec de la dite localité, Kouassi Kouakou Herman.

Ces conditions d’adhésion au FAFCI sont, entre autres, être ivoirienne âgée de 21 ans au moins, avoir un projet ou une activité génératrice de revenu, mener l’activité dans la zone de la micro finance, pratiquer soi même l’activité et suivre la formation.

M. Kouassi a souligné que les femmes en début d’activité peuvent bénéficier d’un crédit de 30.000 à 200.000 francs CFA, remboursable sur quatre à six mois tandis que celles qui sont déjà en activité peuvent obtenir 30.000 à 500.000 francs CFA, remboursable sur quatre à 12 mois, avec un taux d’intérêt de 1%.

Les femmes regroupées en coopérative peuvent quant à elles bénéficier d’un prêt de 500.000 à un million de francs CFA d’une durée de quatre à 12 mois, avec également 1% d’intérêt. M. Kouassi a relevé que l’un des rôles assignés aux micros finances partenaires du projet FAFCI est de lever tout obstacle aux femmes afin que celles-ci bénéficient effectivement du fonds.

Le préfet de la région du Gontougo, préfet du département de Bondoukou, Germain François Goun a traduit sa reconnaissance à la Première dame pour cette initiative heureuse, souhaitant aux femmes de la région d’en tirer bon profit.

Mis en place en décembre 2012, le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire, doté d'un montant initial d'un milliard FCFA, a pour objectif de permettre aux femmes d’accéder à des ressources financières afin de développer des activités génératrices de revenu, former et sensibiliser les femmes à la gestion de la micro finance et de l’épargne et financer 6.000 femmes pour la première année (2013).
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ