x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 18 février 2013 | Notre Voie

Coupe de la Confédération 2013 (Stella- Onze créateurs) : les Magnans tenus en échec

© Notre Voie Par mousnabi
Football / ligue 1, 9 eme journée : Le Stella Club d`Adjamé bat l`EFYM (2-0)
Abidjan le 05 Janvier 2013. Stade Robert Champroux de Marcory. 9 eme journée. Le stella arrache bat l`EFYM par 2-0 et se relance dans la course au titre.
Le Stella club d’Adjamé a mal négocié la manche aller de sa double confrontation avec les Onze créateurs du Mali entrant dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération 2013. Samedi, au stade Robert Champroux de Marcory, les Magnans ont été accrochés par les visiteurs (1-1).
Toute la première période durant, Kaba Mohamed et ses camarades du secteur médian éprouvent des difficultés à donner de bons ballons à leurs attaquants. Au niveau de la division offensive, les rares occasions ne sont pas mises à profit par Tanoh Jacques Alain et autres. Siahouné Abdul Aziz, Sidibé Lamine et Nasiru Wasyu aux 20ème, 25ème et 37ème minutes ne trouvent pas le chemin des filets.
Les Maliens eux aussi manquent la cible par Camara Kanda et Aimé Koffi aux 40ème et 43ème minutes.
A dire vrai, le Stella club d’Adjamé s’est heurté dans cet acte 1 à une équipe malienne bien organisée en défense et qui évolue surtout en contre.
Deux minutes après la reprise des débats, sur un excellent service de Tanoh Jacques Alain, Nasiru envoie sa frappe au-dessus des perches du dernier rempart des onze créateurs. Ce n’est que partie remise car il sera récompensé de ses efforts à la 51ème minute. A la réception d’un ballon envoyé par Adom Arsène Bendé consécutif à un coup franc, il place une tête victorieuse. Le Stella club d’Adjamé mène alors par 1 à 0.
Les Magnans se font malheureusement remonter à la 71ème minute quand une sortie hasardeuse de Christopher Aifimi profite à Traoré Lamine qui fait la jonction.
Les Vert et Blanc auront fort à faire dans deux semaines à Bamako. Ils devront se montrer plus performants pour arracher leur qualification pour le premier tour de l’épreuve.

Roger Okou Vabé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ