x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 20 février 2013 | AIP

De nombreuses maisons décoiffées par une tornade à Kouassipérita (Bouaflé)

Bouaflé – Une quinzaine de maisons ont été décoiffées à Kouassipérita (à 10 km de Bouaflé) par une violente tornade qui a soufflé, lundi, provoquant des blessés et de nombreux dégâts matériels.

Selon des témoignages, le grand vent est survenu ce lundi, aux environs de 14H, au moment où les habitants célébraient les funérailles d’un villageois décédé.

"Il y a eu un grand vent insupportable qui nous a projetés et nous a obligés à fuir pour nous cacher. Soudain j’ai entendu un grand bruit venu de ma maison et là, j’ai réalisé que mes tôles se sont arrachées de ma maison", a raconté avec émotion Kouadio Kouassi Claude, planteur, sous le choc de cette "tragique" journée, ajoutant qu’une sœur et une nièce qui se trouvaient au salon au moment du fait, ont reçu des morceaux du toit sur la tête.

Heureusement, s’est-il réjoui, elles ont reçu des soins nécessaires à l’hôpital où les villageois les ont conduites.

Pour M. Tra Kouamé Maurice, un autre villageois, un pan de sa maison est tombé sur un de ses jumeaux qui n’a eu aucune fracture, selon les agents de santé qui l’ont accueilli à l’hôpital, "mais ma femme continue de le masser car on ne sait pas ce qui peut arriver", a-t-il ajouté, soulignant qu’une importante somme d’argent a été emportée par les rafales de vent.

Dépêché sur les lieux du sinistre, le directeur régional de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, N’Goran Alexis, a traduit sa compassion aux victimes et promis qu’il rendra compte au préfet et à sa hiérarchie afin de savoir la conduite à tenir.

"Je suis convaincu que l’Etat qui n’a jamais abandonné sa population, fera tout pour que ces personnes soient soulagées. La solidarité africaine aidant, quelque chose sera fait", a-t-il indiqué rassurant les sinistrés que la direction est à leur disposition pour leur apporter le réconfort moral.
(AIP)
Zaar/kkp/kp

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ