x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 février 2013 | Soir Info

En quelques mots : Un an à se maquiller

Les femmes consacrent un an et 3 mois de leur vie à se maquiller ! C’est ce que révèle une étude, selon topsante.com. qui a déchiffré la routine beauté des Britanniques. Pour elle, les femmes font attention à leur image. Loin d’être un acte expédié, le maquillage occupe une bonne partie de leur emploi du temps hebdomadaire. Ce qui représente plus d’une semaine complète par an.

Valoriser les efforts des enfants

Tout parent souhaite le meilleur pour son enfant. Pétri de bonnes intentions, ce dernier ne sait néanmoins pas toujours comment faire germer les graines de la réussite et de l'autonomisation de sa progéniture. Selon une étude, publiée dans la revue Child Development , à en croire lefigaro.fr, les marques d'approbation centrées sur les efforts et les compétences de l'enfant («tu as vraiment bien travaillé») produiraient davantage d'effets positifs que celles valorisant la personne même de l'enfant («tu es un bon garçon» ou «tu as été sage»).

Trois tasses de café par jour

Boire régulièrement du café à partir de la cinquantaine peut ajouter quelques années à votre espérance de vie, selon topsante.com ! C’est la conclusion quelque peu surprenante d’une étude menée par le Dr Neal Freedman, de l’Institut national du cancer des Etats-Unis qui affirme que boire 2 à 3 tasses de café chaque jour permet de réduire les risques de mortalité par infarctus, infection respiratoire ou diabète de 10 à 15 %.

Le poivre est anti-kilo !

En cas de régime, lorsqu'on privilégie les aliments sans gras, sans sauce, le poivre permet de relever les soupes, salades, viandes et autres poissons grillés, et donc de mieux supporter la diète, selon algerie-dz.com. A noter : l’effet piquant du poivre peut être aussi très utile dans une situation un peu particulière. « En vieillissant, les personnes âgées voient leur goût s’altérer. Dès lors, tout devient insipide et elles perdent l’envie même de manger, surtout si elles sont seules. Ajoutez systématiquement du poivre aux plats permet de stimuler les bourgeons du goût et redonner envie de se mettre à table », expliquent des spécialistes.

Une sélection de Dominique FADEGNON
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ