x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 7 mars 2013 | AIP

La CDVR installe sa commission dans le Hambol

© AIP Par FN
Activités de la CDVR: les ressortissants de la CEDEAO chez le président Charles Konan Banny
Lundi 12 décembre 2011. Abidjan. Résidence du président Charles Konan Banny, de la Commission Dialogue vérité et réconciliation. Les ressortissants de la Cedeao, chefs de communauté étrangères et responsables d`organisations actives dans le domaine de la réconciliation se mettent au service de la CDVR
Katiola - La commission locale de la Commission Dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) dans le Hambol a été officiellement installée lundi à la mairie de Katiola, en présence des autorités politiques, administratives et religieuses.

Après avoir présenté les membres de cette commission, le président de la Cdvr, Charles Konan Banny, a exhorté ceux-ci à faire participer les populations aux missions de la commission qui sont, entre autres, l’identification des victimes en vue de réparer les dommages subis, constituer une base de données dans chaque région.

Pour le premier adjoint au maire de Katiola, la Cdvr est venue à point nommé parce qu’elle "permettra de guérir les cœurs blessés et d’enclencher la véritable réconciliation entre les ivoiriens".

"Chaque ivoirien doit s’approprier cette mission qui est d’intérêt national, ayant pour but de rebâtir la nation dans la cohésion totale", a souligné le vice-président de la Cdvr, Mgr Paul Siméon Ahouana.

(AIP)
dc/en/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ