x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 mars 2013 | Notre Voie

Conseil confédéral extraordinaire de Dignité : Mahan Gahé fait sa rentrée officielle

© Notre Voie Par Emma
1er mai - Les travailleurs présentent leurs doléances au président Laurent Gbagbo
Samedi 1er mai 2010. Abidjan, Palais présidentiel du Plateau. Le président Gbagbo assiste au défilé des travailleurs et à la présentation de leurs doléances. Photo: Mahan Gahé Raphaël, patron de la centrale Dignité, lors de son allocution
C’est le grand retour ! Basile Mahan Gahé, le tout puissant secrétaire général de la confédération ivoirienne des syndicats libres (CISL-Dignité) reprend du service. Après avoir passé près de vingt mois de sa vie dans les geôles du pouvoir, pour des raisons que nul ne sait encore, l’enfant de Diboké va de nouveau arpenter les couloirs des entreprises, à la rencontre de ses militants et faire entendre à nouveau sa voix lors les grandes rencontres sociales. C’est à cet effet que la centrale Dignité organise ce samedi, à l’espace château d’eau de Cocody Saint Jean, une réunion extraordinaire de son conseil confédéral, première étape avant la passation effective des charges prévue, elle, le mercredi 13 mars prochain au siège de la centrale, à Adjamé cité rail.

De sources proches du comité d’organisation, le programme de ce conseil confédéral extraordinaire prévoit notamment le bilan moral et financier du secrétaire général par intérim, Elie Boga Dago, suivi du rapport du comité de contrôle qui seront par la suite discutés par les délégués. Après quoi, le conseil confédéral devrait prendre acte de la fin de l’intérim et du retour du titulaire à son poste. Ce dernier prendra alors la parole, certainement pour féliciter et remercier toute la direction intérimaire qui a tiré son épingle du jeu malgré l’âpreté de la crise.

Remerciements aussi à tous les partenaires, notamment aux centrales ivoiriennes et aux instances internationales du monde du travail dont le bureau international du travail (BIT), la confédération génale du travail (CGT) de France qui se sont mobilisées pour la libération de Mahan Gahé.

Le conseil confédéral conclura ses travaux par l’adoption de plusieurs motions et résolutions qui consacreront, certainement, l’engagement de Dignité à poursuivre la lutte pour un mieux être des travailleurs ivoiriens.

Guillaume T. Gbato
gtgbato@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ