C’est la saga diplomatique du monde arabe ces jours-ci à Abidjan. Après le passage, la semaine dernière, d’une mission de la Banque islamique de Développement qui a , à cette occasion , conclu un accord de près de 42 milliards avec le gouvernement de Côte d’Ivoire pour le bitumage de l’axe Bouna-Doropo-Frontière du Burkina dans le nord-Est du pays, la capitale économique ivoirienne s’apprête à accueillir le président du Liban, Michel Sleiman, du jeudi 14 au samedi16 mars 2013. Si plusieurs artères importantes d’Abidjan sont, depuis le week-end dernier, aux couleurs nationales du pays du cèdre, ces rues devront présenter un tout autre décor la semaine prochaine. Après le Moyen et le proche orient, place au Maghreb. Car cette fois-ci, ce sont des pavillons du Royaume chérifien qui flotteront dans les airs d’Abidjan. En effet, selon une source diplomatique ivoirienne digne de foi, le roi du Maroc, Mohamed VI, effectuera une visite officielle au bord de la lagune Ebrié le lundi 18 mars 2013. Pour rappel, le roi Mohamed VI qui foulera ainsi pour la première fois le sol ivoirien en tant que roi, s’était fait représenter par son Premier ministre, Adel-Ilah Benkiran, lors d’un récent sommet des Etats de l’Afrique de l’Ouest à Yamoussoukro, dominé par la situation au Mali.
Le roi du Maroc pourrait s’enquérir des nouvelles des entreprises marocaines, qui marquent de plus en plus leur présence dans le tissu économique ivoirien.
Le roi du Maroc pourrait s’enquérir des nouvelles des entreprises marocaines, qui marquent de plus en plus leur présence dans le tissu économique ivoirien.