x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mardi 19 mars 2013 | Ivoire-Presse

Coopération Côte d’Ivoire-Maroc : le groupe Weblogy, un bel exemple

© Ivoire-Presse Par DR
Boulevard Mohamed Zerktouni de Casablanca
Le roi du Maroc, Mohammed VI a entamé une tournée africaine depuis trois jours. L’étape de la Côte d’Ivoire est prévue ce mardi 19 mars 2013. Il sera certainement question pour les deux pays de raffermir les liens de coopération qui existent entre eux déjà depuis des décennies.

Autant la Côte d’Ivoire est un marché prisé par les opérateurs économiques marocains, autant le Maroc est pour les jeunes entreprises ivoiriennes en quête de développement, une terre d’accueil. Weblogy Maroc est, sans nul doute, un exemple palpable du fruit de cette coopération.

Créé sur les bords de la lagune Ebrié en 2002, la société "Weblogy", dans son plan d’expansion a décidé en 2005 de poser ses valises au Maroc. Et le choix de ce pays n’est pas fortuit.

Tout commence en 2003, lorsque les responsables de l’entreprise découvrent le royaume chérifien, à la faveur du mariage d’un proche à Fès, auquel ils ont été conviés.

En plus de la richesse de sa diversité culturelle, ils y découvrent l’énorme potentialité économique du pays et les nombreuses opportunités d’affaires qui s’offrent à eux. En effet, la croissance économique du Maroc s’appuie sur son capital géographique et humain, sur sa stabilité politique, sur ses institutions politiques et structurelles mais aussi sur ses innovations, les nouvelles technologies de l’information et sa proximité avec l’Europe.

Une aubaine pour le groupe "Weblogy" qui s’affirme dans le secteur du conseil en stratégie de communication digitale.

Aujourd’hui, fort de son équipe marocaine composée d’une vingtaine de collaborateurs, Weblogy régit les espaces publicitaires sur internet dans 34 pays en Afrique. Véritable pont entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, l’entreprise ne lésine pas sur les moyens quant au transfert des compétences. Régulièrement les employés marocains reçoivent des formations en vue de renforcer leurs capacités. Par la suite, ils se rendent en Côte d’Ivoire partager avec leurs collaborateurs ivoiriens ces nouvelles connaissances.

Pour les responsables de Weblogy, cette implantation au Maroc aura donc permis à l’entreprise de bénéficier de la bonne qualité des infrastructures de télécommunications et de la compétence des jeunes marocains, bien formés, pour étendre ses activités dans d’autres pays africains et en Europe.

C’est donc à juste titre que le groupe Weblogy se réjouit de la visite de Sa Majesté Mohammed VI, roi du Maroc en Côte d’Ivoire, tout en espérant que les retombées de cette visite historique contribueront à renforcer davantage les liens qui existent entre les deux pays et les deux peuples.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ