x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 20 mars 2013 | APA

Le Maroc augmente le nombre de bourses accordées aux étudiants ivoiriens

© APA Par Atapointe
Visite officielle de Mohammed VI : le communiqué final lu face à la presse
Le communiqué sanctionnant la visite officielle en Côte d’Ivoire de Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc a été lu par le Ministre ivoirien des affaires étrangères, Charles Koffi Diby, en présence de son homologue marocain Saad Dine El Otmani.
Le royaume chérifien a annoncé mercredi à Abidjan qu’il va augmenter le nombre de bourses en faveur des étudiants ivoiriens alors que le Roi Mohammed VI a effectué sa première visite officielle au bord de la lagune ébrié.
Selon le ministre marocain des affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani qui s'exprimait lors d'une conférence de presse avec son homologue ivoirien, Charles Koffi Diby, le ‘'nombre de bourse passe de 100 à 140''.

‘'Chaque année, il y a une augmentation du nombre de bourse'', a dit le chef de la diplomatie marocaine en précisant que jusque-là ‘'le nombre de bourse destiné à la Côte d'Ivoire était de 100''.

‘'Nous avons décidé d'augmenter le nombre de bourse depuis l'élection du président Alassane Ouattara'', a conclut M. Otmani.

Le ministre d'Etat ivoirien en charge des affaires étrangères, Charles Koffi Diby a de son côté salué le niveau d'investissement du Maroc en Côte d'Ivoire.

‘'C'est une plus value très importante pour la croissance de l'économie ivoirienne'', a-t-il dit à ce propos.

La Côte d'Ivoire et le Royaume du Maroc ont procédé mardi à la signature de six accords de coopération portant dans divers domaines de coopération entre les deux pays notamment en matière de formation professionnelle.

Ces accords ont été paraphés par les ministres des deux pays en charge des secteurs de coopération, concernés, en présence du chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara et du Roi Mohamed VI du Maroc.

La 5ème Session de la Grande Commission Mixte de Coopération ivoiro-marocaine se tiendra bientôt à Abidjan, la capitale économique ivoirienne pour la mise en œuvre effective de ces différents accords.

Le Roi Mohammed VI est arrivé mardi après-midi à 16h 30 GMT à Abidjan pour sa première visite officielle en Côte d'Ivoire, consacrant ainsi le renforcement de l'amitié et de la coopération ivoiro-marocaine.

Le Roi Mohamed VI provient de Dakar, dans le cadre d'une tournée africaine qui le conduira, après Abidjan, à Libreville au Gabon.

Agé de 50 ans, Mohammed VI est Roi du Maroc depuis le 30 juillet 1999, une semaine après le décès de son père Hassan II, le 23 juillet 1999.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ