x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 20 mars 2013 | AIP

Duncan annonce un avenir prometteur dans les relations Côte d’Ivoire- Inde

Abidjan, 20 mars (AIP)-Le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, rentré d’une mission en Inde, annonce un "avenir prometteur" dans les relations entre ce pays et la Côte d’Ivoire.


"Globalement, nous avons été bien reçus par nos frères indiens. Et la coopération est prometteuse pour l’avenir", a déclaré le premier ministre Duncan, mercredi, à son arrivée à Abidjan.


Après près d’une semaine à New Delhi dans le cadre du 9ème conclave Inde-Afrique, le chef du gouvernement ivoirien, accompagné des ministres Jean-Claude Brou de l’Industrie, Raymonde Goudou Coffie de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Adama Toungara des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Patrick Achi des Infrastructures économiques, et Bruno Nabagné Koné de la Poste et des TIC, a relevé l’intérêt du secteur privé indien pour la Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines des industries et de l’agriculture avec en point de mire, la relance de la riziculture.


"Au niveau du secteur privé indien qui est intéressé fortement par la Côte d’Ivoire, il faut attendre quelques mois pour voir venir les Indiens ici de manière à ce qu’on puisse se rendre compte de cette importance", a-t-il révélé, soulignant que pour "les dossiers qui sont en cours, il y a le VITIB, le dossier de l’Agriculture qui est très important pour la relance de la riziculture en Côte d’Ivoire. Il ya le dossier industriel sur l’I2T sur lequel nous allons travailler pour qu’il se développe très rapidement sur le terrain".


Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a dirigé une forte délégation à New Delhi pour participer au 9ème conclave Inde-Afrique, rappelle-t-on.
(AIP)

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ