x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 25 mars 2013 | Notre Voie

Eliminatoires Mondial 2014 (Côte d’Ivoire-Gambie : 3 - 0) : Les Eléphants mettent fin au rêve des scorpions

© Notre Voie Par Atapointe
Football/Eliminatoires CAN 2014: Les Eléphants de Côte d`ivoire battent les Scorpions de Gambie (3-0)
Samedi 23 mars 2013.Stade Felix Houphouet Boigny. Eliminatoires Mondial 20114 Zone Afrique. 3eme journée du Groupe C. Les Gambiens tombent face aux Elephants 3-0.
En match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 Zone Afrique, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu les Scorpions de la Gambie, samedi dernier, sur le score de 3-0 au stade Félix Houphouët-Boigny. Ce résultat maintient la Côte d’Ivoire en tête du groupe C avec 7 points.
Le score de 3-0 infligé à l’équipe gambienne en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 Zone Afrique aurait été plus salé si les Eléphants s’étaient appliqués au cours des 45 premières minutes. Il a fallu attendre la 2ème mi-temps pour assurer les trois points de la journée.
En première période, à part Serey Dié Geofroy, Sabri Lamouchi a aligné quasiment les mêmes hommes. A savoir Barry Copa dans les perches. Sur les côtés, on retrouvait Angoua Brou Benjamin qui signait ainsi son retour à droite et Boka Arthur à gauche. La paire centrale était composée de Didier Zokora et Bamba Souleyman. Devant eux, Tioté Cheick et Serey Dié Geofroy jouaient les destructeurs. Yaya Touré, Salomon Kalou , Gervinoh apportaient leur soutien à Bony Wilfried, seul sur le front de l’attaque. Gervinoh et Kalunoh permutaient très souvent sur le côté droit et gauche. Par mesure de prudence, la Gambie laissait un seul attaquant en pointe, en la personne de Ceesey Momodou. Le milieu et la défense étaient bien garnis. Pendant cette première période, le jeu des Eléphants n’a pas changé. Les joueurs ivoiriens restaient dans le train-train habituel, c’est-à-dire le même football nonchalant auquel manque cruellement d’inspiration. On ne se débarrasse pas vite du ballon au moment où il le faut, ou le joueur bien placé ne reçoit pas le ballon. Ce jeu débridé a offert quand même trois occasions nettes de but que Gervinoh et ses partenaires vont vendanger. D’abord à la 4ème min, Salomon Kalou reçoit une longue balle. Il fait une passe à Gervinoh qui tire dans les gants du gardien de but gambien, Allen Christopher. La 2ème occasion se situe à la 18ème min. Le même Gervinoh rate d’ouvrir la marque sur une passe lumineuse de Touré Yaya. A la 40ème min, Salomon Kalou boucle la série noire en gâchant une autre occasion après un travail remarquable de Touré Yaya. L’attaque gambienne, elle, n’inquiétera outre mesure la défense ivoirienne. La pause intervient sur le score de 0-0.
A la reprise, les Eléphants jouent un peu plus vite. Ce qui déstabilise la défense adverse. A la 48ème min, Gervinoh est retenu en pleine surface de réparation sur une passe de Touré Yaya. Le penalty indiscutable est transformé par Bony Wilfried, jusque-là l’ombre de lui-même. Ce penalty change les donnes du match. Le duo Yaya-Gervinoh met le feu à la défense gambienne. Dans la foulée, un tir de Touré Yaya frappe le petit filet. Visiblement, le jeu des Eléphants prend de l’ampleur. A la 57ème min, Tioté Cheick dépose un ballon sur la tête de Touré Yaya qui porte le score à 2-0. Le troisième but ivoirien est affaire de Salomon Kalou à la 71ème min. Gervinoh perce la défense gambienne en balayant deux défenseurs. Kalunoh transforme sa passe décisive (3-0).
Ya Konan Didier, entré à la place de l’excellent Serey Dié, aurait pu marquer le quatrième but. Mais son tir frappe lourdement la barre transversale. Le score de 3-0 en restera là jusqu’à la fin.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ