x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 28 mars 2013 | AIP

Lancement de l’opération de pré-commercialisation des logements sociaux ce jeudi

© AIP Par DR
Démarche qualité : le Directeur général, Camara Loukimane forme les agents de la Sicogi
Abidjan. Un séminaire de mise à niveau des pratiques en matière de bonne gouvernance adaptées aux réalités de la Sicogi est organisé par le Directeur général Camara Loukimane (photo)
Abidjan - La Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (Sicogi) procède ce jeudi au lancement de l’opération de pré-commercialisation ou de pré-souscription des logements sociaux et économique à son siège à Adjamé (Abidjan-Nord).

Selon le directeur général de la Sicogi, Camara Loukimane, cette pré-souscription répond à l’identification des besoins des acquéreurs,notamment des fonctionnaires, des agents du secteur privé, ainsi que ceux exerçant dans l’informel.

« Tous les demandeurs seront pris en compte et chacun aura un logement dès lors qu’il a des revenus pour en payer le prix », a rassuré Camara Loukimane.

« Nous avons déjà réceptionné 112 maisons de la cité Ado à Yopougon et en décembre 2013, nous allons réceptionner une deuxième partie mais le quartier n’est pas encore viabilisé et il manque l’eau et l’électricité », a fait savoir le directeur général de la Sicogi.

Le projet de logements sociaux et économique concerne 60 000 logements sociaux d’ici 2015, avec 10 000 à l’intérieur du pays et 50 000 dans l’agglomération d’Abidjan. Il fait partie des plus grandes priorités du programme de gouvernement du Président de la République.

en/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ