x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 1 avril 2013 | Afrik.com

Côte d’Ivoire : Didier Drogba tire sa révérence avec les Eléphants

© Afrik.com
Didier DROGBA et Yaya TOURE
Didier DROGBA et Yaya TOURE évoluant respectivement à Chelsea et Manchester City
Didier Drogba et les Eléphants, c’est fini. Après une CAN 2013 délicate et avoir été laissé au repos lors du dernier match de la Côte d’Ivoire face à la Gambie, l’attaquant de Galatasaray a décidé de se retirer de la sélection dirigée par Sabri Lamouchi pour laisser la place à la nouvelle génération. A 35 ans, il va désormais se consacrer à son club.
Tremblement de terre au sein de la sélection ivoirienne. En difficulté Lors de la CAN 2013 après avoir clairement manqué de rythme lors de son passage au Shanghai Shenhua, Didier Drogba a décidé de prendre sa retraite internationale. Grand absent de la liste de Sabri Lamouchi lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 face à la Gambie (victoire 3-0), l’habituel capitaine a visiblement compris qu’il était temps pour lui de passer la main.

"Le choix le plus difficile de ma carrière"

Il a officialisé l’information sur son site internet. "Après une longue réflexion et les conseils avisés de mon entourage, j’ai pris la douloureuse décision de me retirer de la sélection nationale de Côte d’Ivoire", a-t-il notamment indiqué, avant de poursuivre : "Il s’agit là sans aucun doute du choix le plus dur que j’ai eu à faire dans ma carrière de footballeur, et peut-être d’homme, mais je pense qu’il est venu le moment de laisser le groupe partir sur une nouvelle dynamique sous les ordres de Sabri Lamouchi."

Une information qui va attrister à coup sûr les supporters ivoiriens, mais aussi tous les fans de l’ancien attaquant de Chelsea... Du moins jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que nous sommes le 1er avril et que tout ceci n’est qu’une blague ! Didier Drogba va bel et bien poursuivre avec les Eléphants et espère bien être du Mondial 2014 avec la Séléphanto.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ