x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 11 avril 2013 | AIP

Bouaflé : L’opération de pré-souscription aux logements sociaux lancée

Bouaflé – L’opération de pré-souscription aux logements sociaux a été lancée mercredi à Bouaflé, en présence des autorités administratives, de la chefferie traditionnelle et du représentant de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI).

Il s’agit pour l’Etat de permettre à des personnes ou des ménages moins nantis d’accéder à un logement décent à des coûts étudiés.

Le représentant de la SICOGI et chef de mission, Konaté Abdoulaye a expliqué les conditions d’acquisition du logement ainsi que le mode opératoire pour se faire inscrire. Cette étape débute par le paiement de frais s’élevant à 30. 000 FCFA. Il a demandé à tous les souscripteurs de faire des efforts pour payer l’apport initial qui est de 10% de la valeur du logement choisi.

Le directeur régional de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Kouamé Eugène a indiqué que la ville de Bouaflé a un déficit de logements, ajoutant que ceux qui existent sont dans des zones non viabilisées où l’accès est difficile. Il a félicité l’Etat qui a conçu ce programme pour que les plus démunis puissent avoir un toit et a souligné qu’il faut au minimum 250 acquéreurs pour crédibiliser l’opération à Bouaflé.

Kouamé Eugène a remercié les structures qui ont facilité le démarrage de l’opération, notamment la préfecture, la mairie et la chefferie coutumière pour la mise à disposition des espaces.

Le secrétaire général de préfecture, Diomandé Cyrille a indiqué que la construction des logements sociaux à Bouaflé va favoriser la création de milliers d’emplois et participera à l’amélioration du cadre de vie de la population. Il a exhorté tous les agents de l’administration à saisir cette opportunité pour acquérir un logement de leur choix.

L’opération de pré-souscription qui dure 45 jours concerne 60.000 logements sociaux d’ici 2015, à savoir 10.000 à l’intérieur du pays et 50.000 à Abidjan et ses agglomérations.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ