x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 12 avril 2013 | AIP

Un partenariat signé pour soutenir un tournoi de football en Afrique

Abidjan - Un fournisseur de services de télécommunications, Bharti Airtel (Airtel) et un leader de la technologie, Samsung Electronics Co., Ltd, annoncent la signature, vendredi, d’un partenariat qui permettra de soutenir l’un des plus grands tournois de football des moins de 17 ans sur le continent africain.

Selon un communiqué de presse publié vendredi, en vertu de cet accord de plusieurs millions de dollars, Samsung deviendra également le téléphone officiel du tournoi Airtel Jeunes Talents (AJT).

Travaillant avec divers établissements d'enseignement dans 17 pays francophones et anglophones, le tournoi AJT implique plus de 18 000 équipes et plus de 400 000 jeunes garçons et filles à travers le continent.

L’initiative vise à identifier et à former les futurs footballeurs africains. Airtel a signé des accords avec Manchester United et Arsenal FC afin de développer les nouveaux talents africains et d’utiliser l’image de ces deux clubs pour faire la promotion de ses produits auprès de la jeunesse.

Le tournoi Airtel Jeunes Talents s'est imposé comme un vivier pour les équipes nationales sur le continent et un bon nombre de joueurs qui ont participé au tournoi ont été recrutés dans des clubs de Première Division en Afrique.

« Selon les estimations de la Banque mondiale, 60% de la population africaine est constituée de jeunes. (…) Nos jeunes ont le potentiel pour être les fers de lance du développement de l'Afrique, à condition qu'un investissement approprié dans le capital humain soit fait. L’investissement de Samsung permettra de détecter les jeunes qui ont du potentiel, et nous sommes fiers d'être associés à une telle initiative », a indiqué George Ferreira, vice-président et chef de l'exploitation de Samsung Electronics en Afrique.

Commentant le partenariat, Andre Beyers, Directeur Marketing de Airtel Afrique, a souligné que la collaboration avec Samsung va transcender le domaine commercial et permettre au tournoi AJT d’avoir une plus grande étendue et une plus longue durée de vie.

« Le tournoi permet non seulement de découvrir de nouveaux talents, mais il offre également l’opportunité aux jeunes garçons et filles de s’amuser et de prendre du plaisir. Notre collaboration avec Samsung va contribuer à la pérennisation de cette initiative. La troisième saison du tournoi débutera à la fin du mois d’Avril 2013 », a-t-il annoncé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ