x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 avril 2013 | AIP

L’amélioration de la sécurité alimentaire au cœur d’un projet dans le Bafing

Touba - Une équipe technique du ministère de l’Agriculture conduite par la chargée de la planification, de la programmation et financement, Acka Valerie et un expert de la Banque Africaine de Développement (BAD) Mahama Mamadou, ont rencontré mardi les acteurs du monde agricole, les directions publiques déconcentrées et les ONG de Touba (région du Bafing), afin d’identifier de manière participative un projet de développement agricole visant à améliorer la sécurité alimentaire et les conditions de vie des producteurs.


Mme Acka Valerie a fait savoir que les pays du G8 ont décidé d’apporter leur appui aux pays en voie de développement dans le cadre de la mise en œuvre des Programmes détaillés de développement de l’agriculture africaine (PDDAA).

"Ce programme se traduit par la mise en œuvre d’un fond à travers le Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP) et la Côte d’Ivoire est éligible à ce fond. C’est dans cette optique que le ministère de l’Agriculture envisage élaborer une proposition de projet en tenant compte des critères de vulnérabilité et d’insécurité alimentaire dans les régions du Bafing, Folon et Kabadougou", a-t-elle expliqué.

Les échanges ont permis, de collecter des informations sur les filières porteuses dans le Bafing pour la mise en place d’un projet de grande envergure pour les trois régions précitées.

"L’agriculture, l’élevage et l’environnement sont les domaines à prendre en compte", a signifié l’expert de la BAD.

Au titre de la production végétale alimentaire, les cultures enregistrées sont le riz, le maïs, le manioc, le soja et les maraîchers. L’élevage de bovins et de volailles ont été proposé.

"Ce projet aidera à chasser la pauvreté dans notre région et à relever le pouvoir d’achat de l’agriculteur", a affirmé le président de la coopérative de la production et de la commercialisation du soja, Dosso Adama.

(AIP)
dm/en/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ