x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 16 avril 2013 | L’Inter

Football/19è journée de la Ligue 1 : Asec-ASI (2-1) - Les Mimos gagnent et menacent l’AFAD

© L’Inter Par mousnabi
Football / ligue1: l`Africa sport sort vainqueur du derby en battant l`ASEC mimosas 2-1
Dimanche 24 février 2013. Stade Robert champroux de Marcory. 14e journée du championnat national. l`Africa bat l`Asec 2-1 et se relance pour la course au titre 2012-2013
L’Asec Mimosas l’a emporté hier lundi 15 avril 2013 à l’occasion de la 19è journée en retard de la Ligue 1 face à l’Asi d’Abengourou (2-1). Cette victoire permet aux Mimosas de se maintenir sur le podium et de menacer l’AFAD, le dauphin du leader, le Séwé.

L’Asi d’Abengourou s’en voudra longtemps d’avoir tergiversé face à une équipe de l’Asec qui a mis du temps à sortir ses armes. Pendant plus de 20 minutes de jeu, l’Asec a joué dans le camp des princes de l’Indenié avec une incroyable inefficacité. Déjà à la 6è minute, Goua Mahan Marc choisit de chauffer les gants de Kouadio Serginho. Il aurait pu s’y prendre autrement pour trouver le chemin des filets. A la 18è, alors que les Mimos dominent toujours, c’est au tour de Zagbayou Hugues, le capitaine, de rater sa reprise de volée pendant que le goal de l’Asi était dans le vent. Deux nettes occasion de but vendangées. L’Asi, qui semblait subir, va se réveiller à la 31è minute lorsqu’elle obtient un penalty suite au tout premier corner de la rencontre. Blagnon Goué, commis à l’exécution de la sentence ouvre le score (1-0). Ce but désarçonne complètement l’Asec. Le milieu de terrain, fermement tenu jusque-là, par Sykyere et N’Vondo, cède du terrain. En attaque, Doumbia Youssouf est constamment en difficulté face à la garde royale de l’Indénié. A l’entame de la deuxième partie du jeu, Bamba Nemblesseny sort pour Amadou Djibo Wonkoye. Mais c’est l’Asi qui manque de tuer le match sur une action de Blagnon Goué. Juste après, le match va complètement basculer grâce à l’audace de Goua Marc. Le latéral droit de l’Asec effectue deux accélérations et deux centres dont l’un permet à Koffi Foba Stevens de rétablir la parité au score (1-1). Mais comme un malheur ne vient jamais seul, l’Asi, qui a perdu l’avantage au score, va être réduit à 10 après la sortie d’Omotokesse Ridwane Adekunle qui a confondu aire de jeu et dojo (59è minute). En infériorité numérique, et bien que tentant de contenir les Mimos, l’Asi se fait surprendre à la 80è minute quand Wonkoye, sur une longue balle, lobe en force Kouadio Serginho pour le deuxième but de l’Asec (2-1). C’est un véritable retour du bâton puisqu’une minute plutôt, Blagnon Goué gâchait un caviar suite à une bévue de Soumahoro Bangaly, le défenseur axial de l’Asec. Le résultat en restera là jusqu’au coup de sifflet final, permettant à l’Asec (34 points) de rester à un poil de l’AFAD (35 points), le dauphin du Séwé (41 points). L’Asec, on peut le dire, a remporté une importante victoire dans la course au titre.

Litié BOAGNON

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ