x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 18 avril 2013 | Notre Voie

Côte d’Ivoire- Nigeria : 1-0 (Poule B CAN U17 de football) / Les Eléphanteaux se relancent

Après le nul enregistré face au Congo (1-1) en ouverture de la CAN U17, la Côte d’Ivoire tenait à se relancer. Hier, à Marrakech, dans le cadre de la deuxième journée du groupe B, les Eléphanteaux cadets ont réalisé la bonne affaire en venant à bout de leurs homologues nigérians sur la marque de 1-0. Une victoire acquise dans l’abnégation, la détermination à défaut d’un football de grande qualité.

Ce sont les Super Eaglets, donnés favoris par de nombreux observateurs qui mettent le pied à l’étrier d’entrée. Ils privent les Ivoiriens de ballons pendant une bonne dizaine de minutes. Mais ils ne se montrent pas suffisamment dangereux au niveau de la division offensive. Les Eléphanteaux qui jouent par à coup ne font pas mieux. La pause intervient sur un score de parité (0-0).

Deux minutes après la reprise des hostilités, la première alerte est ivoirienne. Servi par un partenaire au cœur de l’arrière- garde nigériane, Bakayoko réussit un dribble aérien et fouette le ballon qui s’écrase sur la barre transversale. A la 50ème, les Eléphanteaux sont encore à l’abordage. Ahissan éprouve les gants du portier des Super Eaglets.
Les Nigérians qui sentent la menace ivoirienne décident de réagir. A la 57ème minute, le goal ivoirien repousse en corner un puissant shoot consécutif à une action collective de grande envergure. A mesure que les minutes s’égrènent, les Super eaglets s’installent de plus en plus dans le match.

Un essai de Bulbwa trouve la transversale des perches ivoiriennes à la 76ème minute. Un avertissement sans frais. Les Ivoiriens qui ont laissé l’initiative du jeu à l’adversaire subissent. La défense plie mais ne rompt pas.

Alors qu’on joue la 90ème minute, le Nigeria se fait punir. Sur une action anodine, un défenseur manque son dégagement. Kouamé Noël qui a fait son apparition sur l’aire de jeu quelques minutes plus tôt s’empare du cuir. Il réussit une longue transversale sur laquelle le goal nigérian rate son plongeon et laisse filer le ballon jusqu’à Ahissan qui contrôle avec beaucoup de sang froid. Il remise fort bien pour Niangbo qui inscrit le seul et unique but de la partie pour les cadets ivoiriens.

Les Ivoiriens conservent leur court mais précieux avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce succès, les Eléphanteaux cadets totalisent désormais 4 points + 1 et peuvent envisager la qualification pour les demi- finales de l’épreuve.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ