x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 avril 2013 | AIP

Trente neuf villages de Bouaké dotés de pompes hydrauliques

Bouaké - Trente neuf villages de la sous-préfecture de Bouaké ont reçu vendredi les clés de leurs pompes hydrauliques, don de la fondation d’un groupe bancaire en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

La cérémonie de remise officielle des ouvrages s’est déroulée en deux étapes dans les villages d’Attien-Konankro et de Djébonoua, en présence du sous-préfet de Djébonoua et celui de Brobo, représentant le préfet de la région de Gbèkè.

D’un coût global de 22 millions FCFA, les travaux de réhabilitation de ces pompes villageoises ont été exécutés par l’Organisation des amis de la paix (OAP).

Au nombre de 45, ces ouvrages permettront à plus de 30.000 âmes d’avoir accès à l’eau potable, souligne-t-on.

Le projet s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la reproduction, à la pauvreté et à la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement.

Le projet de réhabilitation des pompes hydrauliques des villages, réalisé conjointement par le PNUD et la fondation du groupe Atlantique, a également favorisé la redynamisation des comités de gestion des 39 villages concernés.

Le conseiller programme du PNUD, Joseph Ezoua et le délégué général de la fondation ont a situé l’objectif du projet qui n’est autre que celui d’aider les populations à avoir accès à l’eau potable, afin de leur éviter des maladies hydriques et surtout améliorer leurs conditions de vie.

Le porte-parole des villages bénéficiaires, Allangba Kouadio, a remercié les donateurs pour leur acte social et humaniste, promettant de prendre soin des équipements pour une gestion durable de l’eau potable.

Nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ