x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 24 avril 2013 | AIP

Un centre médical pour le personnel de l’éducation inauguré à Korhogo

Korhogo - La direction régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique a inauguré mercredi à Korhogo, son Centre régional de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (CREMOSS), un service socio-médical de travail visant à contribuer à l’amélioration des performances du système éducatif.

Le médecin coordonateur du CREMOSS, Dr Noufou Yoda, spécialiste en santé du travail, précise qu’il s’agit d’un service socio-médical de travail et une structure sanitaire de premier contact dédiée principalement aux personnels de l’éducation.

Le Centre a pour activités principales, la médecine curative, la santé et la sécurité au travail, la prise en charge psycho-sociale et la prévention des grands fléaux tels que le VIH/SIDA, le tabagisme, l’alcool, la drogue et la violence basée sur le genre.

Logé dans l’enceinte du Collège moderne de Korgoho, le Centre est doté d’un bureau pour le médecin coordonateur, d’une salle de soins, d’une salle de mise en observation et d’un bureau des travailleurs sociaux. L’animation est assurée par cinq personnes, à savoir le médecin coordonateur, un infirmier et trois travailleurs sociaux.

Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’enseignement technique, Loasset Gah Grégoire a demandé aux chefs d’établissement, aux inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire et aux responsables syndicaux de diffuser l’information que désormais, un centre médical est dédié aux personnels de l’éducation où ils peuvent en toute discrétion, se confier au médecin. « Evidemment, nous n’avons pas tout ce qu’il faut mais le médecin se fera fort de faire ce qui est nécessaire et de nous orienter vers les structures », a-t-il ajouté.

« Nous serons fortement impliqués dans la gestion de cette structure, la gestion au plan technique », a indiqué le directeur régional de la santé et de la lutte contre le Sida, Karamoko Fofana. Il souhaite que ce Centre contribue réellement à la réduction des absences répétées au niveau des établissements et par ricochet, à l’amélioration des rendements scolaires.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ