x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 avril 2013 | APA

Ouverture en juin du procès de la bousculade du Plateau

© APA Par Merlin Foyet
Nouvel an: une bousculade aurait provoqué la mort de plusieurs dizaines de personnes dont de nombreux enfants au Plateau
Mardi 1er janvier 2013. Abidjan. Une bousculade aurait provoqué la mort de plusieurs dizaines de personnes dont de nombreux enfants au Plateau. Les blessés auraient été transférés au CHU de Treichville
Le procès de la bousculade du Plateau, le quartier administratif et des affaires d’Abidjan qui a fait au moins 60 morts dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dernier, va s’ouvrir au mois de juin prochain, a annoncé lundi, le garde des sceaux, ministre de la justice, des droits de l’Homme et des libertés publiques, Mamadou Gnénéma Coulibaly.

‘'Le juge d'instruction a fini de lire les procès verbaux. Près de 300 personnes ont été entendues. C'est un dossier qui va aller très vite'', a déclaré le ministre Coulibaly, interrogé lors d'une conférence de presse sur l'état d'avancement des enquêtes sur ce drame.

‘'Le parquet et le cabinet d'instruction sont en phase sur les personnes à poursuivre. On peut s'attendre à un procès d'ici la fin de l'année judiciaire, c'est-à-dire en juin'', a-t-il ajouté.

Au moins soixante personnes dont de nombreux enfants et femmes ont trouvé la mort dans cette bousculade du Plateau.

Le drame s'est produit non loin du 1er arrondissement de police, a proximité d'un chantier clôturé avec des feuilles de tôle, suite à une bousculade monstre de personnes qui venaient d'assister, à un feu d'artifice géant, organisé par le district d'Abidjan, à l'occasion du nouvel an.
LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ