x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 2 mai 2013 | Notre Voie

Après avoir gagné la CAN 2013 des cadets (Football): Les Eléphanteaux ignorés par Alassane Ouattara

© Notre Voie Par SIA KAMBOU
Football : Can U17- Maroc 2013: les Elephanteaux cadets champion d’ Afrique 2013
Lundi 29 Avril 2013. Aéroport FHB, Arrivée des éléphanteaux champion d`Afrique des U17
La CAN 2013 des cadets a été remportée, comme toute la nation le sait, par les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire, samedi dernier, au Maroc à la grande joie des Ivoiriens.

C’est une grande première pour cette catégorie de sportifs qui honorent la Côte d’Ivoire.

Mais curieusement, cette victoire historique n’a pas ému Alassane Dramane Ouattara. Sinon comment comprendre qu’après le succès des enfants, l’actuel chef de l’Etat ne décide pas de l’envoi d’un avion spécial pour faciliter le retour de l’équipe. Kamara Ibrahim et ses poulains sont venus par un vol régulier via la Tunisie. Ils sont arrivés aux environs de 1 h du matin. Conséquence ? Ils n’ont pas eu droit à un accueil à la dimension de l’exploit qu’ils ont réalisé en terre chérifienne. Ils méritaient pourtant d’être ovationnés sur le long des grandes artères d’Abidjan. Malheureusement, rien de tout cela parce qu’ils sont arrivés en pleine nuit, faute d’avion spécial. Alors que des individus se promènent avec des avions de l’Etat à l’extérieur du pays pour faire de la propagande politique.

Kessié Franck et ses coéquipiers ont été accueillis par le ministre de la promotion de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs, Alain Lobognon, ministre de tutelle. A part lui, aucun autre membre du gouvernement n’a daigné effectuer le déplacement de l’aéroport international Félix Houphouet Boigny. Il fallait pourtant voir ces mêmes membres du gouvernement ivoirien en train de s’offrir piteusement en spectacle dans ce même aéroport au retour des Eléphants de Libreville, après la finale ratée de la CAN 2012 face à la Zambie.

Les Eléphanteaux cadets, vainqueurs de la CAN 2013, méritent- ils un tel mépris de la part du pouvoir d’Abidjan? Le trophée qu’ils ont remporté ne représente-il rien aux yeux du régime Ouattara ?

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ